samedi 27 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Sports d'hiver

Lévis veut des patinoires extérieures réfrigérées

Les + lus

En raison des fermetures de plus en plus fréquentes de ses patinoires extérieures pendant l’hiver, la Ville de Lévis compte se doter de trois patinoires extérieures réfrigérées. Photo : Gilles Boutin

19 mars 2024 08:51

La Ville de Lévis se penche sur la conception d’un plan pour permettre à la municipalité de se doter de trois patinoires extérieures réfrigérées.

«J’ai mandaté la direction générale pour concocter un plan afin que chacun des arrondissements de la Ville ait une patinoire extérieure réfrigérée. […] Notre intention est très ferme et on aimerait lancer le projet le plus tôt possible, même dès 2025», a partagé le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, lors d’une entrevue avec le Journal le 13 mars.

Pour préparer son plan, des membres de l’administration Lehouillier comptent notamment visiter cette semaine l’Espace Philippe Boucher, infrastructure de Saint-Apollinaire qui accueille notamment une patinoire couverte et réfrigérée pendant l’hiver. Depuis son ouverture il y a quelques années, le site est fort populaire au sein de cette communauté de Lotbinière.

C’est en raison des fluctuations vécues pendant la saison des patinoires extérieures de la Ville de Lévis, au cours des dernières années, que Gilles Lehouillier veut doter Lévis de tels équipements.

«On a environ 75 patinoires extérieures et ça devient de plus en plus un casse-tête avec les changements climatiques. Cette saison, on a dû relancer les patinoires à plusieurs reprises en raison des températures douces ou du manque de neige. Le sentier réfrigéré du quai Paquet a en quelque sorte servi de projet pilote au cours des deux dernières années et on voit qu’il y a un engouement extraordinaire pour ce service. On espère donc pouvoir répéter ce succès avec des patinoires extérieures réfrigérées», a conclu le premier citoyen de Lévis.

Les + lus