jeudi 2 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Itinérance

La SRIC aidée par Desjardins

Les + lus

La directrice générale de la SRIC, Émilie Larocque, a reçu le coup de pouce financier des mains d’Étienne Guay. Photo : Courtoisie

19 avr. 2024 09:49

La Caisse Desjardins de Lévis a accordé une aide financière de 57 500 $ à la Société de réadaptation et d’intégration communautaire (SRIC) pour réaménager la cuisine de l’une de ses maisons d’hébergement.

«En contribuant à l’initiative mise sur pied par la SRIC, nous avons la ferme conviction d’incarner l’une des valeurs phares de Desjardins, l’argent au service du développement humain. C’est grâce à notre fonds d’aide au développement du milieu, un puissant levier unique à Desjardins, que nous pouvons soutenir la SRIC à la hauteur de 57 500 $, pour lui permettre d’aider encore plus de gens à retrouver autonomie et dignité», a souligné Étienne Guay, le président de la coopérative financière lévisienne.

Rappelons que la SRIC est un organisme communautaire autonome et un organisme de bienfaisance enregistré, qui a pour mission d’offrir un milieu de vie accueillant et chaleureux à des personnes adultes, en les accompagnant vers la résolution de crise, la réadaptation et l’intégration vers une autonomie.

En raison de l’augmentation du nombre de personnes itinérantes dans la région, la SRIC a terminé son année financière 2022-2023 avec un nombre record d’admissions à la Maison des Hauts-Bois. Pour cette raison, dès l’année 2023-2024, l’organisme s’est engagé dans des travaux de rénovation et d’agrandissement afin d’accueillir davantage d’individus annuellement. À cette occasion, la SRIC a procédé à la rénovation de la cuisine ainsi que le renouvellement d’ameublements.

Les + lus