lundi 29 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Lois électorales

Une amende pour André Voyer

Les + lus

André Voyer avait tenté de se faire élire maire de Lévis, lors des élections municipales de 2021. Photo : Archives - Érick Deschênes

18 mars 2024 02:26

André Voyer, candidat indépendant à la mairie de Lévis vaincu lors des élections municipales de 2021, devra payer une amende pour avoir contrevenu à l'une des dispositions de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités.

Comme deux personnes qui ont plaidé coupable et une autre qui a été reconnue coupable comme André Voyer l'automne dernier, le politicien lévisien, qui était son propre agent officiel et représentant officiel, a omis de transmettre son rapport de dépenses électorales et son rapport financier avant l'échéance.

Ces quatre candidats indépendants devaient remettre ces rapports à la trésorerie de leur municipalité au plus tard le 7 février 2022. L'amende est de 50 $ par journée d'infraction.

Le 19 décembre dernier, André Voyer a finalement été déclaré coupable d'avoir omis de transmettre ses rapports avant l'échéance. En raison de cette infraction, M. Voyer devra payer une amende de 750 $.


Les + lus