lundi 20 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Agriculture > Actualités

Aliments du Québec

Investissement dans l’alimentation québécoise

Les + lus

Photo : Gilles Boutin

20 oct. 2023 08:17

Le gouvernement du Québec a octroyé 16 M$ sur trois ans au Conseil de promotion de l’agroalimentaire québécois (CPAQ) aussi connu sous le nom d’Aliments du Québec. L’objectif est de soutenir et d’aider à l’amélioration de l’autonomie alimentaire du Québec et à la hausse de l’achat local.

Cet investissement permettra entre autres d’accélérer la promotion et l’identification des aliments du Québec dans les épiceries et commerces de distribution afin de faciliter la tâche d’identifier les produits d’ici aux consommateurs. L’apposition d’un logo facilement repérable est déjà une mesure existante pour la reconnaissance des produits québécois alimentaires et sera poursuivie grâce à l’investissement.

«Aliments du Québec est un partenaire de premier plan pour soutenir notre vision d’une plus grande autonomie alimentaire durable. L’identification claire de l’origine québécoise et locale des produits bioalimentaires facilite leur positionnement dans les différents réseaux de distribution et permet au consommateur de mieux les repérer et d’orienter ses choix. Je suis très heureux du soutien annoncé aujourd’hui. Il s’agit d’un pilier important de notre stratégie et les résultats sont concrets», a souligné le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, André Lamontagne lors de l’annonce du projet.

Ayant pour mission de promouvoir l’industrie bioalimentaire du Québec, Aliments du Québec regroupe 1764 entreprises et certifie plus de 25 000 produits québécois. L’organisme s’occupe aussi du programme de reconnaissance Aliments du Québec au menu qui touche le domaine de la restauration. Près de 830 restaurants et de 630 institutions publiques et privées ont reçu cette reconnaissance.

Les + lus