samedi 27 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Danse contemporaine

Un spectacle pour la famille

Les + lus

Photo: Suzane ONeill

13 mars 2024 11:18

La compagnie Bouge de là présente son spectacle GLITCH le 16 mars à L'Anglicane. Chorégraphié par Hélène Langevin et Audrey Bergeron, ce dernier s'adresse à un jeune public, mais saura rejoindre même les plus grands.

La troupe composée de quatre danseurs, soit José Flores, Marianne Gignac-Girard, Chloé Ouellet-Payeur et Gabrielle Surprenant-Lacasse, interprétera un spectacle de danse contemporaine aux couleurs théâtrales. 

Les quatre amis se retrouvent donc à entrer par effraction dans un théâtre. Le Glitch, formé de lumière et de laser, viendra animer leur aventure et agira sur les danses, dirigeant les danseurs vers des coffres remplis de divers accessoires et costumes. 

Ayant déjà tourné 68 fois cette année, le spectacle s’est promené un peu partout au Québec afin d’aller à la rencontre des jeunes de 5 à 12 ans et des autres spectateurs. 

Rendre la danse accessible 
Existant depuis 24 ans maintenant, Bouge de là est l’œuvre d’Hélène Langevin, chorégraphe et directrice artistique. 

Enseignant à l’époque la danse à un jeune public, cette dernière a constaté un manque de spectacle de danse professionnel à présenter aux enfants. C’est donc ainsi que Bouge de là a vu le jour et continue de créer production après production depuis ce temps. 

«La danse c’est de l’art vivant comme le théâtre. Il faut se déplacer au théâtre pour voir une pièce. Ça ne revient plus en vidéo, à la télévision. C’est ici maintenant. Le plaisir d’aller au théâtre pour les enfants, c’est de vivre quelque chose ensemble. C’est une catharsis. C’est tout le monde qui tape des mains. Il y a des enfants qui bougent en même temps que les danseurs. C’est important de rapporter ça dans notre quotidien», conclut Hélène Langevin. 

 

Les + lus