jeudi 9 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Techno/Innovation > Affaires

Robotique

De nouveaux membres au conseil d’administration du CRVI

Les + lus

Photo : Courtoisie

21 mars 2023 08:06

Le conseil d’administration du Centre de robotique et de vision industrielles (CRVI) a accueilli cinq nouveaux membres, lors de sa dernière assemblée générale. Un nouveau président a aussi été nommé, puisque Jean Côté a quitté ses fonctions après 20 ans passés au sein de l’organisation.

Les nouveaux membres sont Karl Blackburn, président et chef de la direction du Conseil du patronat du Québec depuis 2020; Martin Gervais, expert en automatisation depuis 33 ans et actuellement spécialiste des ventes en automatisation, industries numériques, chez Siemens Canada; François Brillant, enseignant technique de génie mécanique au Cégep de Lévis et professionnel à la direction de la formation continue depuis 2012; Benjamin René, directeur adjoint des études au Cégep de Lévis et directeur général de la Fédération des associations de musiciens éducateurs du Québec (FAMEQ); Marcel Poulin, gestionnaire, retombées industrielles et technologiques (R.I.T.) et affaires externes pour le chantier Davie.

L’assemblée générale a nommé un nouveau président, qui prendra la suite de Jean Côté, après 20 ans passés au conseil d’administration du CRVI, dont quatre à titre de président. C’est Philippe Mailloux, actuel directeur général chez Chaudière-Appalaches économique, qui lui succèdera.

Rappelons que le CRVI est un centre collégial de transfert technologique situé au Cégep de Lévis. Depuis 1984, le CRVI fait partie intégrante du système d’innovation au Québec.

Sur la photo : À l’avant, on peut voir Karl Blackburn, Guy Patterson, directeur général du Cégep de Lévis, Philippe Mailloux, Yves Dessureault, directeur général du CRVI, Reynald Auger, avocat associé chez Langlois avocats, et Louis Audet, directeur de comptes, marché commercial, industriel et institutionnel chez Desjardins entreprises. Dans la rangée du centre : Martin Gervais, Louis-Marc Dubois, directeur des opérations chez AGT Robotics, et François Brillant. Dans la rangée du fond : Benjamin René, directeur adjoint des études au Cégep de Lévis.

Les + lus