jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Les + lus

Photos : Gilles Boutin

09 mai 2022 12:52

La compétition du Tournoi international atome M11 Desjardins de Lévis et celle du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec ont démarré au cours de la dernière semaine. Plusieurs équipes de la région étaient à l’œuvre au cours de cette semaine d’activités.

Le tournoi atome de Lévis entamait ses activités avec la catégorie BB la semaine dernière.

En huitième de finale, un duel 100 % lévisien a eu lieu alors que l’Express Rive-Sud 1 et l’Express Rive-Sud 2 croisaient le fer. La rencontre a été chaudement disputée, mais l’Express Rive-Sud 2 a eu le dessus et s’est mérité un laissez-passer pour les quarts de finale.

De son côté, l’Express Rive-Sud 3 était en action face au Fleur de Lys du Témiscouata lors de cette même ronde. Malheureusement, le parcours de la formation lévisienne s’est arrêté alors qu’ils ont perdu par la marque de 3 à 2 en prolongation.

Lors du match quart de finale de l’Express Rive-Sud 2, les hockeyeurs lévisiens n’ont pas été en mesure de venir à bout des Sieurs de Matane et se sont inclinés par la marque de 4 à 2. Les Sieurs ont d’ailleurs été sacrés champion de la catégorie BB.

Du côté de Québec

Chez les pee-wee (M13) de la région, trois équipes étaient à l’œuvre au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec.

Dans la catégorie M13 AA, l’Express Rive-Sud 1 a remporté son premier match en tirs de barrage et s’est incliné face aux Riverains de Laval. Son parcours s’est alors arrêté à la ronde des qualifications.

Toujours dans la catégorie AA, le Regroupement Beauce-Nord – Bellechasse a fait belle figure et s’est taillé une place en quart de finale, mais a été éliminée lors de cette ronde.

Chez les M13 A, le parcours des Éclaireurs 1 de Chaudière-Etchemin et des Husky 1 de Chaudière-Ouest s’est arrêté à la ronde des qualifications alors qu’ils ont terminé le tournoi avec une victoire et une défaite chacun.

Finalement, l’équipe des Corsaires de Pointe-Lévy qui portaient les couleurs des Nordiques de Québec dans la catégorie M13 AA Élites ont cumulé une victoire et deux défaites.

Les + lus