vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Un bon début de saison pour le Groupe Garneau

Les + lus

Le Groupe Garneau tire son épingle du jeu depuis le début de la campagne 2022 dans la Ligue de balle rapide sénior de Bellechasse. Photo : Kelsie Dearner - Flickr

21 juil. 2022 09:37

Nouvelle formation dans la Ligue de balle rapide sénior de Bellechasse, le Groupe Garneau de Saint-Jean-Chrysostome connaît de bons moments. Après neuf parties, l’équipe lévisienne présente une fiche de cinq victoires et quatre revers et tire son épingle du jeu dans l’un des plus importants circuits de balle rapide au Québec.

Nous sommes bien contents de comment ça se passe jusqu’à maintenant. On n’avait pas fixé d’objectifs pour le classement, on voulait juste jouer de la bonne balle. Et c’est ce qu’on fait. D’avoir présentement une fiche de cinq victoires et quatre défaites, honnêtement, je ne m’attendais pas à ça. Également, le calibre de jeu est excellent et l’ambiance de la ligue est superbe. L’état d’esprit est bon et ça comble les attentes que nous avions lorsque nous avons décidé de joindre la Ligue de balle rapide sénior de Bellechasse», s’est d’emblée réjoui Jonathan Cantin, le capitaine du Groupe Garneau de Saint-Jean-Chrysostome.

Depuis le début de la saison, les Lévisiens ont signé cinq victoires contre Donnacona (2), Sainte-Claire, Saint-Gervais et Saint-Henri, plusieurs équipes qui se sont retrouvés au sommet du classement général lors des dernières saisons. Jusqu’à maintenant, le Groupe Garneau a cependant mordu la poussière face à Saint-Henri (2) et l’équipe Juniors Québec (2), une formation réunissant les meilleurs jeunes joueurs de balle rapide de la province invitée pour la saison régulière.

Grâce à ses cinq victoires en neuf parties, le Groupe Garneau de Saint-Jean-Chrysostome a une fiche de 0,555, ce qui lui procure actuellement le deuxième rang sur six au classement général. Notons cependant que les quatre formations se trouvant dans les échelons inférieurs ont deux matchs en main sur les Lévisiens.

La force d’une équipe

Les membres du Groupe Garneau de Saint-Jean-Chrysostome sont encore plus fiers d’avoir obtenu ces résultats en raison de l’adversité auquel a fait face leur équipe depuis le début de la saison. En effet, la formation lévisienne n’a pas été épargnée par les blessures. Mais collectivement, elle a pu produire des points au bâton, bien joué défensivement et le lanceur Rémi Lebel a bien fait malgré la charge de travail supplémentaire.

«On a quelques joueurs qui se sont blessés, mais nous avons réussi à trouver des remplaçants qui nous ont aidé. Notre deuxième lanceur s’est blessé. On a donc dû faire davantage appel à Rémi Lebel. Il lance super bien et il est l’un des éléments clés de nos succès. Au bâton, comme on fait face à d’excellents lanceurs dans la Ligue de balle rapide sénior de Bellechasse, on pensait qu’on allait devoir faire face à une période d’adaptation. Mais on s’est adaptés rapidement et notre collectif contribue autant offensivement que défensivement», a partagé M. Cantin.

D’ici la fin de la saison, le Groupe Garneau disputera quatre de ses cinq parties à domicile, au parc Quatre-Saisons de Saint-Jean-Chrysostome. Saint-Gervais (21 juillet à 20h30), Saint-Damien (27 juillet à 20h30), Donnacona (11 août à 20h30) et Sainte-Claire (18 août à 20h30) seront de passage en ville. Jonathan Cantin espère d’ailleurs que ces matchs locaux permettront à son équipe de continuer d’attirer plusieurs spectateurs au parc Quatre-Saisons, alors que l’assistance aux matchs du Groupe Garneau présentés à Saint-Jean-Chrysostome est en augmentation.

Notons finalement que les personnesintéressées à en savoir plus sur les activités du Groupe Garneau de Saint-Jean-Chrysostome peuvent consulter le www.facebook.com/groups/1696333474048404/.

Les + lus