samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Des nouvelles du club Bionick Triathlon

Les + lus

Photo : Courtoisie

22 juil. 2022 09:03

Différents athlètes de triathlon du club Bionick Triathlon sont en action depuis le printemps dernier. Encore une fois, plusieurs sportifs de la région se démarquent cette année.

Chez les Espoirs, Charles-Alexandre Pouliot s’est classé au troisième rang au double format du Triathlon de Nicolet en U15, le 21 mai, tandis que Loïc Poitras (à droite sur la photo) a remporté les grands honneurs dans la catégorie U15 lors du STriman de Sherbrooke, le 19 juin dernier.

Toujours chez les Espoirs, soulignons que William Proulx s’est qualifié pour les Championnats du monde de triathlon que se tiendront à Hambourg en 2023 et que Léa Jarry, Chloé Desbiens, Sara Champoux, Loïc Poitras ainsi que Charles-Alexandre Pouliot représenteront la Chaudière-Appalaches lors de la Finale des Jeux du Québec qui se tiendra à Laval du 22 au 30 juillet prochains.

De l’action chez les Élites

Les athlètes Élites du club ont également obtenu de bons résultats dans les derniers mois.

Anabelle Saindon, qui fait partie de l’équipe junior du Québec, a réalisé trois tops dix en trois épreuves de la Série Grand Prix. Elle a notamment terminé au quatrième rang à Sherbrooke, sixième à Drummondville ainsi que septième à Joliette.

Ajoutons qu’Antoine Michaud a défendu son titre de champion québécois sur distance sprint et l’a conservé.

Les athlètes du club Bionick Triathlon ont également participé aux Championnats du monde de triathlon sprint et à relais à Montréal, à la fin juin.

Dans la catégorie 20-24 ans masculin sprint, Antoine Michaud a terminé au quatrième rang tandis que Frédéric Jardot a obtenu la 12e position chez les 50-54 ans. Philippe Blouin s’est emparé de la 15e position des 25-29 ans et Frédéric Vallée figure 29e au classement chez les 20-24 ans.

Du côté féminin, Audrey Bergeron a complété la compétition au 25e rang des 20-24 ans.

Les + lus