samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Les + lus

Photos : Gilles Boutin

26 sept. 2022 01:20

L’équipe lévisienne de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec, les Chevaliers de Lévis, était en action les 23 et 24 septembre à l’Aréna de Lévis alors qu’ils accueillaient le Blizzard du Séminaire Saint-François (SSF) et le Phénix du Collège Esther-Blondin. Les Lévisiens ont été en mesure de conclure le week-end avec deux victoires par les marques respectives de 5 à 2 et 5 à 1.

C’est face à leurs grands rivaux de la Rive-Nord que les Chevaliers entamaient leur fin de semaine d’activités, le 23 septembre. Les deux équipes ont décoché une dizaine de tirs chacune vers les cerbères sur la glace. C’est celui du Blizzard qui a flanché le premier en fin de première période. Ainsi, Thomas Paquet a donné l’avance aux Lévisiens une minute avant de retraiter vers le vestiaire.

La deuxième période a été celle de la formation lévisienne qui a été sans merci face à son adversaire en marquant pas moins de quatre buts dans les huit premières minutes de celle-ci. Alexis Tanguay, Matt Gosselin, Simon-Olivier Mainville et Justin Carbonneau ont marqué coup sur coup pour donner une avance de cinq buts aux Lévisiens.

Lors du dernier vingt, les représentants du SSF ont tenté une remontée alors qu’ils ont inscrit deux buts en supériorité numérique, mais les Chevaliers ont tenu le coup et ont remporté la rencontre par la marque de 5 à 2.

«Le match s’est déroulé en trois temps pour nous. Au début de la première période, on a eu de la difficulté à suivre notre plan de match, on a eu des lacunes défensivement qui ont provoqué des chances de marquer pour le SSF. Au retour pour la deuxième période, on était acharné, plus alerte dans nos prises de décision. Puis, en dernière période, on est tombé dans l’indiscipline», a analysé Pier-Luc Giguère, entraîneur-chef des Chevaliers.

Les Chevaliers en contrôle

C’était au tour du Phénix du Collège Esther-Blondin d’affronter les Lévisiens à l’Aréna de Lévis, le 24 septembre.

Encore une fois, la formation lévisienne a ouvert les hostilités en début d’engagement, mais le Phénix a répliqué 10 secondes plus tard. Toutefois, les Chevaliers n’ont pas baissé les bras et ont repris les devants pour conclure la première période avec une avance d’un but.

Dans les dernières minutes du deuxième tiers, les Lévisiens ont fait mal à leurs adversaires en creusant l’écart avec trois buts supplémentaires tandis que le statu quo a régné lors de la troisième période. Ainsi, les Chevaliers ont remporté le match par la marque de 5 à 1.

«Ce match a très bien débuté. On était efficace dans notre exécution, on était alerte et acharné pour récupérer la rondelle, mais on a eu de la difficulté à créer des chances de marquer. On a eu un moment creux en début de deuxième période, mais on est revenu en force avant la fin de celle-ci. On a manqué de constance dans ce match, mais nous nous en sommes toutefois bien sorti dans l’ensemble», a souligné Giguère.

Lors du prochain week-end, les Chevaliers accueilleront de nouveau le Blizzard du SSF à l’Aréna de Lévis, le 30 septembre, alors que ce seront les Lions du Lac Saint-Louis qui seront de passage à Lévis le 2 octobre prochain.

Les + lus