mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Des athlètes de la région se démarquent

Les + lus

Photo : Courtoisie

28 sept. 2022 09:20

C’est du 13 au 15 juillet que se sont déroulés les jeux d’été 2022 d’Olympiques spéciaux Québec, en Montérégie. La délégation de la Chaudière-Appalaches était composée de 15 athlètes, dont 8 provenant de Lévis, et elle a profité de l’occasion pour ramener une pluie de médailles.

Au final, la délégation régionale a remporté 27 médailles d’or, 13 médailles d’argent et 9 médailles de bronze. En gymnastique rythmique, les trois seules membres de l’équipe de la Chaudière-Appalaches, les Lévisiennes Sarah Boisclair (deux médailles d’argent et une de bronze), Jade Fiset (deux médailles d’or et une de bronze) et Sophie Julien (une médaille d’or et une d’argent), se sont distinguées.

En natation, les Lévisiens Cédrik Brunelle (quatre médailles d’or), Rosalie Pichette (une médaille d’or et deux de bronze), Sabrina Beaurivage (une médaille d’or et trois d’argent), Sophie Demers (une médaille d’or et une de bronze) et Cristina Audet (deux médailles d’or et une d’argent) ont contribué aux succès de l’équipe de natation de la délégation régionale.

Notons qu’en plus de ces athlètes, les Lévisiens Michel Tremblay et Lucie Boucher (natation) ainsi que Lucie Blanchette et Hélène Yaworski (gymnastique rythmique) faisaient partie de la délégation à titre d’entraîneurs.

Rappelons finalement qu’avec des jeux, Olympiques spéciaux Québec veut notamment accomplir sa mission qui est d’enrichir, par le sport, la vie des personnes présentant une déficience intellectuelle. Les athlètes peuvent améliorer leur santé, développer leur estime de soi et nouer des liens d’amitié. 

Les + lus