mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Junior AA : revers pour l'Expert à son dernier match

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

11 févr. 2019 08:56

Disputant son dernier match de saison régulière dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches vendredi dernier à Disraeli, l'Expert junior AA de Saint-Romuald n'a jamais été dans le coup et a dû baisser pavillon face au Cité construction.

Les représentants de Disraeli ont été sans pitié pour l'Expert en infligeant une cuisante défaite de 8-2 à la formation lévisienne.

Le Cité construction a inscrit ses huit filets consécutivement lors des première et deuxième périodes ainsi que pendant la première moitié du dernier vingt.

La timide réplique de l'Expert est survenue lors de la dernière moitié de la troisième période, grâce aux buts de Jérémy Beaudoin et Tristan Vaillancourt-Gauthier (en avantage numérique).

Aux portes de la finale

Pour sa part, l'autre formation lévisienne évoluant dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, le Lévis Honda de Lévis, avait déjà terminé son parcours en saison régulière et participait au Tournoi junior de Lotbinière la semaine dernière.

Malheureusement, la route des Lévisiens lors de cette compétition s'est terminée dimanche en demi-finale face aux Knights de Québec. La troupe de la Rive-Nord a eu le meilleur sur le Lévis Honda par la marque de 4-3.

Place aux séries

À la suite de la dernière fin de semaine d'activité dans le circuit Loubier, quelques changements sont survenus au classement général.

Le Lévis Honda termine le calendrier au quatrième rang, grâce à une récolte de 58 points en 27 matchs. La formation lévisienne est devancée au sommet du classement par Sainte-Marie (champions de la saison avec 70 points), Bellechasse (65 points) et Plessisville (59 points).

Quant à l'Expert, l'autre équipe lévisienne du circuit Loubier termine au 7e rang sur 10, avec une récolte de 45 points en 27 parties.

Ainsi, les représentants de Saint-Romuald devront prendre part à la première ronde des séries éliminatoires, réservée aux quatre formations qui ont terminé aux quatre derniers échelons du classement général de la saison régulière.

Lors de la prochaine fin de semaine, l'Expert croisera donc le fer avec les Canotiers de Montmagny (10e) lors d'une série 2 de 3. L'autre série 2 de 3 mettra aux prises le Model de Lotbinière aux Bulldogs de Beauce-Centre.

Tout comme les cinq autres meilleures formations du circuit, le Lévis Honda profitera d'un bail lors de la première ronde. La formation lévisienne fera son entrée dans les séries éliminatoires lors de la deuxième ronde qui s'amorcera lors de la fin de semaine du 23 février.

Les + lus