CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

L’attaquant des Chevaliers de Lévis, Joshua Roy, est identifié par le Centre de soutien au recrutement (CSR) comme étant le meilleur espoir de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) en vue de la prochaine séance de sélection qui aura lieu le 8 juin à Québec.

Le joueur beauceron de la formation lévisienne de la Ligue de hockey Midget AAA du Québec (LHMAAAQ) devance Justin Robidas des Cantonniers de Magog et Peter Reynolds de Shattuck St. Mary U-16.

En 2018-2019, Roy, un attaquant de 15 ans, a mené la LHMAAAQ avec sa récolte de 38 buts et 50 mentions d’assistance en 42 parties. Il a ajouté 11 points en 11 parties en séries éliminatoires.

«Cette saison recrue dans le circuit Midget AAA québécois lui a permis de démontrer qu’il possède des qualités offensives que très peu de joueurs de son âge possèdent. Il est un fabricant de jeu incroyable avec une très bonne vision, ce qui lui permet de repérer ses coéquipiers, et ce peu importe où ils sont positionnés en zone offensive. Il est capable de marquer des buts grâce à un tir précis et déstabilisant pour le gardien adverse. Il est présent dans les moments importants et il a la capacité de faire la différence», a analysé la CSR.

Riche cuvée

Notons que Joshua Roy n'est pas le seul joueur des Chevaliers qui entendra son nom être nommé lors du repêchage.

Les attaquants Olivier Nadeau (espoir de 1re ronde), Elliot Lavoie (espoir de 2e ronde), Julien Hébert (espoir de 2e ronde), Dylan Champagne (espoir de 3e ronde), Antoine Gaudreau (espoir de 6e, 7e ou 8e ronde) et William Robitaille (espoir de 6e, 7e ou 8e ronde), les défenseurs Olivier Boutin (espoir de 1re ronde), Édouard Carrier (espoir de 5e ronde) et Jérémy Fontaine (espoir de 9e, 10e, 11e ou 12e ronde) ainsi que le gardien Thomas Couture (espoir de 6e, 7e ou 8e ronde) sont recommandés par le CSR.

Du côté de l'organisation des Corsaires de Pointe-Lévy, les défenseurs Félix Larose, William Cantin-Bolduc et Tristan Laflamme, le gardien Jordan Lambert ainsi que les attaquants Mathis Chouinard et Alexis Côté sont recommandés par le CSR.

Pour sa part, les attaquants Thomas Beaudoin et Marc-Olivier Lemay ainsi que le défenseur Julien Breton des Commandeurs du Collège de Lévis ont aussi tapé dans l'oeil du CSR pour les rondes 13 et plus.

Donc, un total de 20 joueurs d'organisations lévisiennes font partie de la liste finale du CSR.

Les plus lus

Annulation de bains libres au complexe aquatique de Saint-Nicolas

En raison d’une panne d’électricité, la Ville de Lévis a annulé des bains libres prévus aujourd’hui au Complexe aquatique multifonctionnel de Saint-Nicolas. Les bains libres annulés aujourd’hui sont les suivants : Bain tous, de 10 h 30 à 12 h Bain entraînement, de 10 h 30 à 13 h 30 Les cours pour adultes prévus aujourd’hui de 12 h 30 à 14 h 30 sont quant à eux maintenus, de même que toute aut...

Tournoi atome : les équipes locales mordent la poussière

Malgré la présence de trois équipes lévisiennes lors des matchs ultimes du 2 février, aucune formation de la région n’a remporté les grands honneurs lors de la première semaine du Tournoi international atome Desjardins de Lévis.

45 ans pour l’International pee-wee BSR

102 équipes provenant de 7 pays différents seront de passage cette année à la 45e édition de l’International pee-wee BSR qui se tiendra à l’Aréna BSR du secteur Bernières et l’Aquaréna de Charny, du 13 au 23 février prochains. Également, Jeannot Demers, président du tournoi depuis 19 ans, passera le flambeau à la fin de cette édition.

«Retour à la normale» pour le tournoi atome de Lévis

Le Tournoi international atome Desjardins de Lévis se tiendra aux arénas de Lévis et André-Lacroix du 27 janvier au 9 février prochains. Cette année, 94 équipes de calibre atome AA à C prendront part à la compétition. Parmi ces formations, une équipe tchèque et une américaine se joindront aux équipes canadiennes.

Des Lévisiens champions à Shawinigan

L’Express Rive-Sud atome BB2 a remporté dans sa catégorie les grands honneurs du Tournoi provincial atome Desjardins de Shawinigan, disputé à la mi-janvier.

Les Chevaliers toujours en tête de leur division

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec poursuivaient leur périple sur la route pour une deuxième semaine d’activités consécutive. Les représentants de Lévis affrontaient les Vikings de Saint-Eustache, le 29 janvier, et le Blizzard du Séminaire Saint-François (SSF), le 31 janvier. Une fois de plus, les Chevaliers ont enregistré deux victoires par les marques respectives ...

Un week-end victorieux sur la route pour les Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec débutaient une série de six matchs sur la route, les 24 et 26 janvier derniers. Les Lévisiens ont eu le dessus sur les Estacades de Trois-Rivières par la marque de 4 à 1, le 24 janvier, et ont réservé le même sort aux Gaulois de Saint-Hyacinthe en l’emportant en prolongation par la marque de 4 à 3, le 26 janvier.

Junior AA : des buts pour le Lévis Honda, un revers cruel pour l'Expert

Lors de la dernière fin de semaine d'activités dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, les deux formations lévisiennes y évoluant, le Lévis Honda de Lévis et l'Expert de Saint-Romuald, ont connu des week-ends aux antipodes. Si l'attaque du Lévis Honda n'a pas dérougi, l'Expert a dû s'avouer vaincu lors d'un duel au sommet très défensif.

Une première victoire pour Genest en Coupe du monde

La Lévisienne Lauriane Genest et sa coéquipière manitobaine Kelsey Mitchell ont signé, vendredi, leur première victoire en sprint par équipe à la Coupe du monde de cyclisme sur piste, disputée au Vélodrome de Milton, en Ontario.

Le tournoi atome de Lévis officiellement lancé

En cours depuis lundi, le Tournoi international atome Desjardins de Lévis a tenu son match d'ouverture officiel hier soir, à l'Aréna de Lévis.