CRÉDIT : ILUVGADGETS - FLICKR

C’est le 18 mai que le Haie Expert de Lévis amorcera sa sixième campagne dans la Ligue de balle rapide senior de Bellechasse, lors du tournoi de mise en forme du circuit à Saint-Raphaël. Grâce à l’expérience engrangée au cours des dernières années, la formation lévisienne espère se tailler une place dans le top 4 lors de la saison 2019.

«Nous avons pris notre erre d’aller. À nos débuts à Lévis, l’équipe était plus âgée, mais depuis deux ans, nous nous sommes rajeunis et renforcis. Nous avons connu une très bonne saison l’an dernier et nous avons livré une chaude lutte à Sainte-Claire lors de la première ronde des séries. Je crois que nous pouvons rivaliser dans le top 4 avec Donnacona (champions en titre), Saint-Gervais et Sainte-Claire», a partagé Jonathan Prévost, joueur du Haie Expert et responsable de la formation lévisienne.

Pour atteindre cet objectif, ce dernier pourra compter sur plusieurs joueurs prometteurs de balle rapide. Anthony Dumont-Bouchard (voltigeur de centre), ancien gardien étoile dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, et William Guay (troisième but et receveur) seront notamment de retour. Au monticule, Jonathan Prévost et Gabriel Désilets, deux membres de l’équipe de balle humoristique des 4 Chevaliers, donneront encore du fil à retordre aux frappeurs adverses.

Comme lors des dernières années, le Haie Expert de Lévis disputera ses parties locales au Stade Christ-Roi, les lundis à 20h. La formation lévisienne sera sur la route les mercredis.

Également, comme l’an dernier, six autres formations évolueront dans le circuit, soit Sainte-Claire, Saint-Gervais, Saint-Damien, Saint-Raphaël, Beaupré et Donnacona. Si elle ne participera pas aux séries qui s’amorceront à la mi-août, une sélection des meilleurs joueurs juniors de la province affrontera chacune des sept équipes à une reprise, des matchs qui compteront au classement de la saison régulière.

Dernière saison à Lévis?

 Il se pourrait toutefois que les amateurs de balle rapide de Lévis deviennent orphelins de leur équipe. En effet, Jonathan Prévost a amorcé des démarches pour que le Haie Expert évolue à Saint-Charles puisqu’une partie des membres de l’équipe, dont lui-même, sont originaires ou résidents de cette municipalité bellechassoise.

Par contre, le projet est présentement à l’étude par la Municipalité de Saint-Charles-de-Bellechasse et il est assuré qu’un déménagement ne se produira pas pendant la saison 2019.

Les plus lus

Se payer un rêve de jeunesse pour une bonne cause

Le Pro-Am Gagné-Bergeron est cette joute de hockey où une vingtaine de joueurs amateurs auront l’opportunité de partager la glace avec une vingtaine de joueurs professionnels afin d’amasser des fonds pour Le Pignon Bleu, Leucan, la Fondation Philippe Boucher, la Fondation Maurice Tanguay et la Fondation Simple Plan. L’événement se déroulera au Centre Vidéotron, à Québec, le 8 août prochain. Joël A...

Deux footballeurs lévisiens à la Coupe Canada

Dylan Djeté, receveur, et Thomas Lapierre, joueur de ligne offensive, deux produits du programme de football des Corsaires de l’École Pointe-Lévy, ont représenté le Québec lors de la Coupe Canada 2019 – MU18 qui se déroulait à Kingston en Ontario, les 7, 10 et 13 juillet derniers. L’équipe Québec a remporté la médaille d’argent au terme de la compétition.

Les Faucons fin prêts pour leur 15e saison

L’équipe de football collégiale division 1 des Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon débutera sa quinzième saison, le 23 août, alors qu’elle accueillera la formation du Campus Notre-Dame-de-Foy. Pierre-Alain Bouffard, entraîneur-chef des Faucons, croit énormément au potentiel de ses recrues et au noyau de vétérans qu’il compte parmi ses rangs.

Bionick Triathlon Lévis se démarque en compétition

Le 11 août dernier se déroulait la compétition de triathlon des Championnats québécois sur distance olympique à Duchesnay. Deux athlètes du club de triathlon Bionick Triathlon Lévis, Frédéric Vallée et Frédéric Jardot, se sont particulièrement distingués.

La compétition dans la peau

Elle a 11 ans et l’étoffe d’une championne. La jeune athlète lévisienne Jasmine Gélinas a remporté avec son équipe, en mai dernier, le Magical Championship of the World de la Cop Brands, une compétition internationale de cheerleading au Mexique, qui rassemble plusieurs des meilleures équipes dans le monde.

Mission accomplie pour les Canonniers

Les Canonniers de Lévis de la Ligue de baseball midget AAA du Québec qui ont terminé au premier rang du classement général entamaient les Championnats provinciaux qui se déroulaient du 8 au 11 août derniers. Ces derniers ont remporté les grands honneurs, un objectif que Christian Chénard, entraîneur-chef de la formation, avait en tête depuis le lancement de la saison.

Le pickleball, un sport de plus en plus populaire

Le pickleball est ce sport de raquette où on a mélangé les mouvements du tennis, les dimensions d’un terrain de badminton, une raquette à surface rigide s’apparentant au tennis de table avec les dimensions d’une raquette de racquetball. Avec sa coéquipière, Barbara Kerr, le Lévisien Richard Beaulieu a remporté le Tournoi canadien de pickleball dans la catégorie 4,5 – 60 ans et plus, à Kingston en ...

Sur la route avec les Canonniers

Les Canonniers de Lévis de la Ligue de baseball midget AAA du Québec ont connu une semaine d’activités entière sur la route et étaient à l’action dans des programmes doubles les 22, 24, 26 et 28 juillet derniers.

Une retraite bien méritée pour Laurent Fallon

Laurent Fallon, cofondateur, ancien directeur général et ex-président de la Corporation des Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon, a officiellement pris sa retraite de l’organisation cette année après 36 ans d’implication. Le passionné de sport a permis à une foule de jeunes d’étudier en pratiquant leur passion sportive.

L’Open de tennis Rive-Sud entame sa deuxième édition

L’Open de tennis Rive-Sud tiendra à Lévis, du 17 au 23 août prochain, la seconde édition du tournoi qui a vu le jour l’an dernier.