vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Fin de semaine de 0,500 pour les Canonniers

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

10 juin 2019 12:10

Prenant part à deux programmes-doubles la fin de semaine dernière, les Canonniers de Lévis ont finalement conclu leur week-end d’activités dans la Ligue de baseball midget AAAdu Québec avec une fiche de deux victoires et deux revers.

D’abord, vendredi, la troupe de l’entraîneur-chef Christian Chénard croisait le fer au Stade Canac de Québec avec une autre équipe de division 1, les Faucons d’Estrie-Richelieu-Yamaska. Lors du premier match, les Canonniers l’ont emporté 4-1 avant de voir les visiteurs mettre la main sur le deuxième duel par la marque de 5-3.

Deux jours plus tard, la formation lévisienne accueillait au Stade Georges-Maranda les Bouledogues d’Édouard-Montpetit, une autre équipe de division 1 (sur la photo). Encore une fois, les Canonniers ont divisé les honneurs du programme-double, gagnant le premier match 6-2 avant de s’incliner 5-3 lors du second.

Malgré ce nouveau manque de constance, un mal qui frappe son équipe depuis le début de saison,le pilote des Canonniers était satisfait de la dernière fin de semaine de ses protégés.

«Pour la première fois de la saison, nous avons eu des difficultés au premier match avant de connaître un bon deuxième match, même si les résultats finaux ne le réflètent pas. Il nous faut plus constance. Il ne faut pas toujours se fier aux erreurs des autres équipes. Comme nous ne sommes pas une équipe de frappeurs de circuit, il nous faut être plus patient au bâton», a analysé M. Chénard.

Bon défi

 Et pour mettre le tout en pratique, les Canonniers feront face à un très bon test la fin de semaine prochaine sur la route. Troisièmes au classement général, ils affronteront, samedi lors d’un programme-double, le 3L de la Rive-Nord, la meilleure équipe du circuit, avant de se rendre le lendemain à Rimouski pour un porgramme-double face aux Riverains de Rivière-du-Loup, une formation de division 2.

«Samedi, ce sera encore un beau test. Pour nous, c’est une journée clé en ce début de saison. J’ai hâte de voir où l’on se situe comparativement au 3L. Le lendemain, on aura à gérer la fatigue des matchs de samedi et des heures de route pour se rendre à Rimouski. Ce sera de beaux défis», a conclu Christian Chénard.

Les + lus