CRÉDIT : GILLES BOUTIN

En action mardi et mercredi, les Canonniers de Lévis ont tiré leur épingle du jeu face des rivaux de la Ligue de baseball midget AAA du Québec.

D'abord, mardi, les Canonniers étaient de passage à Sherbrooke pour y disputer un programme double face aux Faucons d'Estrie-Richelieu-Yamaska, un rival de la même division des Lévisiens (division 1).

Les hommes de Christian Chénard ont été sans pitié lors du premier match entre les deux équipes en défaisant les Faucons 8-3. Les Lévisiens ont notammenté assommé les locaux dès la première manche avec quatre points.

Au bâton, Laurent Savard et Samuel Harvey ont chacun frappé deux coups sûrs pour les Canonniers. Savard a aussi produit deux points tout comme Gabriel Boucher.

Au monticule, c'est Enrico Roy qui a obtenu la victoire. Il a lancé sept manches complètes, accordant huit coups sûrs et trois buts sur balle. Il n'a donné que deux points mérités et il a ajouté trois retraits au bâton à sa fiche.

En ce qui a trait au deuxième match, les Canonniers menaient 2-0 après trois manches de jeu quand la pluie s'est mise de la partie. Malheureusement, la rencontre a dû être interrompue. Le match a finalement été arrêté complètement par les arbitres et il sera repris plus tard dans la saison.

Mi-figue mi-raisin face aux Patriotes

Le lendemain, les Canonniers accueillaient au Stade Georges-Maranda les Patriotes de Mortagne (sur les photos), une équipe de division 2 provenant de la Rive-Sud de Montréal.

Lors du premier match, les Lévisiens ont été surpris par les visiteurs qui l'ont emporté 9-3. Les Patriotes se sont forgés rapidement une avance de 3-0 en première manche pour ne jamais plus perdre cet avantage.

Lors du deuxième match du rpogramme double, les Canonniers se sont cependant repris de belle façon en lessivant les Patriotes 10-3. Lors des deux premières manches, les locaux ont inscrit sept points contre un seul pour les visiteurs, ce qui leur a permis de voguer tranquillement vers la victoire.

Dans le gain, le lanceur Gabriel Boucher s'est particulièrement illustré. Il n'a accordé que quatre coups sûrs et deux buts sur balle en cinq manches de travail. Lors de son passage au monticule, il a également enregistré six retraits sur des prises.

Soulignons finalement que les Canonniers seront en action lors de la fin de semaine de la fête du Canada. Toujours troisièmes au classement général, les Lévisiens rendront visite samedi aux Bouledogues d'Édouard-Montpetit (division 1 Montréal) avant de se rendre à Trois-Rivières lundi pour y affronter les Estacades (division 1 Mauricie).

Les plus lus

16 ans et déjà pilotes

L’Escadron 776 Rotary Lévis a annoncé, le 6 septembre, que deux de ses cadets ont reçu leur licence de pilote planeur dans le cadre du programme des cadets de l’Aviation royale du Canada.

Les Faucons dominés par les Spartiates

Les Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon, évoluant dans la Ligue de football collégial division 1, ont subi une cuisante défaite alors qu’ils étaient de passage à Montréal et affrontaient les Spartiates du Cégep du Vieux Montréal. La formation lévisienne a été vaincue par la marque de 70 à 7.

Un doublé victorieux pour les Chevaliers

Au cours d’un programme double face aux Forestiers d’Amos qui se déroulait les 28 et 29 septembre derniers à l’Aréna de Lévis, les Chevaliers de la Ligue de hockey midget AAA du Québec ont mis fin à leur série de défaites et ont eu le dessus sur leur adversaire. Les Lévisiens ont remporté les deux affrontements par les marques de 5 à 2 et 8 à 2.

Junior AA : le Lévis Honda souffre, l'Expert se réjouit

Les deux formations lévisiennes évoluant dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, le Lévis Honda de Lévis et l'Expert junior AA de Saint-Romuald, étaient en action la fin de semaine dernière. Si le Lévis Honda n'a pu savourer les joies de la victoire, l'Expert n'a toujours pas connu la tristesse de la défaite en ce début de saison dans le circuit Loubier.

Midget AAA : un Chevalier nommé joueur de la semaine

Pour la première fois cette saison, un porte-couleur des Chevaliers de Lévis, Elliot Lavoie, a été nommé joueur offensif de la dernière semaine d'activités dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

De pompiers lévisiens à pompiers-athlètes en Chine

Les pompiers Jean-Sébastien Sauvé, Kévin Bureau, Milaine Bouchard et Éric Paquet du Service de sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL) ont participé aux Jeux mondiaux des policiers et pompiers 2019, qui se sont déroulés à Chengdu en Chine du 8 au 18 août derniers.

Deux médailles d’or et deux records pour Genest

La cycliste sur piste lévisienne Lauriane Genest participait aux Championnats panaméricains de cyclisme sur piste, qui se déroulaient en Bolivie du 4 au 9 septembre derniers. La Lévisienne s’est démarquée et a remporté deux médailles d’or et battu deux records de vitesse canadiens.

Pellerin monte sur le podium et marque l’histoire

Le gymnaste lévisien Thierry Pellerin (à droite sur la photo) a participé aux Coupes challenge artistique de Szombathely, en Hongrie, et de Paris, en France, qui se sont conclues les 9 et 15 septembre derniers. En France, Pellerin est montée sur la troisième marche du podium tandis qu’en Hongrie, l’expert du cheval d’arçons a fait parler de lui puisqu’il a créé un nouveau mouvement, la sortie Pell...

Junior AA : victoires en lever de rideau pour les équipes lévisiennes

C'est vendredi dernier que les deux formations lévisiennes évoluant dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, le Lévis Honda de Lévis et l'Expert junior AA de Saint-Romuald, amorçaient leur campagne 2019-2020. Les deux équipes ont bien fait en savourant les joies de la victoire lors de leur premier match.

Cinq médailles pourle début de saison de l’Esquadra

Trois escrimeurs du Club école d’escrime l’Esquadra de Lévis ont pris part à la compétition Terre des Hommes au Centre Claude-Robillard de Montréal, les 21 et 22 septembre derniers. Les trois athlètes ont récolté un total de cinq médailles au terme de la compétition.