mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

De généreux passionnés de hockey

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

19 déc. 2019 08:45

En plus de permettre à des jeunes hommes de partout au Québec de prendre part à une compétition de leur sport favori, le Tournoi provincial junior Lefrançois-Lorrain continue de faire une différence dans la communauté. Lors de la 38e édition de ce tournoi de hockey qui se déroulait à la fin novembre au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald, les organisateurs de l’événement ont amassé des sous pour une famille lévisienne qui vit des temps difficiles.

Rappelons d’emblée qu’avec l’Expert junior AA de Saint-Romuald, l’une des organisations hôtes de la compétition, les organisateurs du Tournoi provincial junior Lefrançois-Lorrain ont au fil des années présenté des collectes de sang ou des matchs au profit de la Maison de soins palliatifs du Littoral.

Cette année, ils ont toutefois décidé de supporter une cause qui touchait un peu plus personnellement la responsable du tournoi, Mélina Verreault. Offrant un service de garderie à sa maison, Mélina Verreault a vu un des jeunes enfants qui fréquentent son milieu  Thomas, recevoir récemment un diagnostic de leucémie.

Et le mauvais sort s’est acharné sur la famille du jeune garçon. En effet, la maison de la famille de Breakeyville a subi un dégât d’eau, lors de la tempête de vent du 1er novembre dernier.

Des prédictions payantes

Pour donner un coup de pouce financier à la famille de Thomas, les responsables du tournoi junior de Saint-Romuald ont donc décidé d’organiser un jeu de hasard lors de la compétition. Dans le cadre de Faites vos jeux, les participants devaient prédire quelles équipes allaient l’emporter dans les catégories AA, A et B. Le gagnant allait obtenir une partie de la cagnotte récoltée, l’autre partie allant être remise à la famille de Thomas.

Par contre, personne n’a réussi à trouver les bonnes réponses, permettant de remettre à la famille lévisienne l’entièreté des sous récoltés grâce à Faites vos jeux. Au final, grâce à de nombreux dons remis également par des spectateurs du tournoi, les organisateurs du Tournoi provincial junior Lefrançois-Lorrain ont pu remettre 1 000 $ à la famille de Thomas, lors du match local de l’Expert présenté le 15 décembre.

À cette occasion, les Éclaireurs de Chaudière-Etchemin et l'Expert ont aussi remis l’un de leurs chandails au petit garçon. Thomas est notamment une grande source de motivation pour la formation lévisienne évoluant dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches

Les + lus