jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Junior AA : victoire pour le Lévis Honda, l'Expert éprouve des difficultés

Les + lus

Le Lévis Honda a signé une victoire lors de son seul match à l'horaire la fin de semaine dernière. CRÉDIT : GILLES BOUTIN

23 déc. 2019 09:40

Si le Lévis Honda de Lévis a triomphé lors du seul match à son horaire dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, la dernière fin de semaine a été difficile pour l'autre formation lévisienne évoluant dans ce circuit, l'Expert junior AA de Saint-Romuald.

D'abord, vendredi à l'Aréna André-Lacroix de Lauzon, le Lévis Honda accueillait l'Assurancia junior AA de Saint-Georges-de-Beauce. Les Lévisiens ont alors triomphé par la marque de 6 à 4.

Dès le départ, les locaux ont frappé un grand coup en prenant les devants 3 à 1 après 20 minutes de jeu, grâce aux buts d'Alex Dupont (2) et Gabriel Carrier.

En période médiane, le Lévis Honda a poursuivi son bon travail offensif en enfilant l'aiguille à deux reprises, par l'entremise de Gabriel Carrier et Jean-Sébastien Leduc-Paré, tandis que les visiteurs s'inscrivaient seulement au tableau de pointage.

Ces derniers ont bien tenté une remontée au dernier vingt en inscrivant deux buts, mais François-Xavier Bernier a marqué le filet d'assurance.

Des moments plus difficiles pour l'Expert

Pour sa part, l'Expert disputait deux matchs sur la route lors du dernier week-end. Samedi, les Lévisiens étaient de passage dans la Côte-du-Sud pour y croiser le fer avec les Canotiers de Montmagny, la pire équipe du circuit Loubier qui est toujours à la recherche de sa première victoire.

Et ce premier gain aurait bien pu survenir contre l'Expert, qui est finalement venu à bout des locaux par la marque de 5 à 4.

En effet, après 40 minutes de jeu, les Canotiers menaient 3 à 2, malgré les buts de Jonathan Prévost et Samuel Gagné. Les Canotiers ont inscrit un quatrième but lors du troisième vingt, mais l'Expert a pu forcer la tenue d'une prolongation grâce aux filets de Tristan Vaillancourt-Gauthier et Samuel Morin.

Finalement, avec son deuxième but du match, Jonathan Prévost a tranché le débat en faveur des visiteurs lors de la prolongation.

Le lendemain, l'Expert était à Sainte-Marie pour y affronter les Beaucerons. Malgré des filets de Jean-Maxime Bond et Thomas Tardif-Leroux, les Lévisiens n'ont jamais été dans le coup et se sont fait renverser 7 à 2 par les locaux.

Statistiques et prochains matchs

À la suite des matchs de la dernière fin de semaine, l'Expert occupe toujours le deuxième rang sur dix du classement général, grâce à sa récolte de 45 points en 19 parties. Pour sa part, le Lévis Honda se retrouve au sixième échelon, avec ses 35 points en 20 parties.

Au niveau individuel, Charles Bergeron (4e) et Gabriel Carrier (7e), du Lévis Honda, sont toujours dans le top 10 des meilleurs pointeurs du circuit avec leur récolte respective de 35 et 31 points.

Notons finalement que si le Lévis Honda est en congé, l'Expert disputera deux parties lors de la prochaine fin de semaine. Le vendredi 27 décembre, il accueillera Saint-Georges au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald, dès 18h45. Le lendemain, l'Expert rendra visite au Lafontaine de Bellechasse, à Saint-Anselme, dès 19h20.

 

Les + lus