mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Un week-end sans faute pour les Chevaliers

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

17 févr. 2020 02:18

Les Chevaliers de Lévis ont enregistré deux victoires consécutives le week-end dernier alors qu’ils affrontaient le Blizzard du Séminaire Saint-François à l’Aréna de Lévis, le 14 février, et visitaient le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, le 16 février. La formation lévisienne de la Ligue de hockey midget AAA du Québec a remporté les affrontements par les marques respectives de 4 à 1 et 2 à 0.

Vendredi, c’est à 4 minutes 44 secondes du début de l’engagement que Jordan Coté, des Chevaliers, a enfilé l’aiguille. Tout juste avant de clore la première période, le Blizzard a répliqué et les deux équipes ont retraité au vestiaire.

De retour pour la période médiane, les Chevaliers n’ont pas attendu pour prendre les devants et ajouter un but supplémentaire à leur avance, Jordan Coté marquait son deuxième but de la rencontre tandis que William Robitaille ajoutait un autre filet. Bien en selle, la formation lévisienne a conservé son avance de deux buts tout au long de cette période de jeu.

Dylan Champagne a scellé l’issue du match tôt au troisième tiers, alors que les Chevaliers profitaient d’un avantage numérique. La rencontre s’est soldée par la marque de 4 à 1 en faveur des Lévisiens.

«On est sortis quand même flat en première période, mais on a trouvé notre rythme et on a bien capitalisé sur nos chances de marquer», a commenté l’entraîneur-chef des Chevaliers, Éric Bélanger.

À noter que cette rencontre était disputée au profit de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis, les joueurs des Chevaliers portaient des chandails aux couleurs de la fondation. L’organisation a ainsi pu remettre 4 266 $ à la cause.

Un jeu blanc face à une puissance de la ligue

La formation lévisienne avait tout un défi devant elle alors qu’elle visitait le Rousseau-Royal qui n’avait perdu qu’à deux reprises en 18 matchs à domicile au cours de la saison.

Le premier vingt de la rencontre a été chaudement disputé. Les deux formations ont toutes deux tiré à cinq reprises vers le filet adverse et aucun but n’a été marqué.

De retour pour la deuxième période, les Chevaliers ont trouvé une faille lors d’un changement de ligne mal effectué par le Rousseau-Royal et Nathan Morin en a profité pour ouvrir le pointage en faveur des Lévisiens. Toujours aussi intenses, les deux cerbères sont restés solides avant de retraiter aux vestiaires pour la troisième période.

Au cours du dernier tiers de l’engagement, les deux formations étaient toujours nez à nez au chapitre des tirs au but. À 11 minutes et 25 secondes, les Chevaliers se sont donné une avance de deux buts. Malgré leurs efforts constants vers le filet de la formation lévisienne, le Rousseau-Royal a été blanchi. Le gardien de but des Chevaliers, Jordan Lambert, a repoussé 28 rondelles pour signer son blanchissage.

«C’est la meilleure équipe contre qui nous avons joué depuis le Challenge. Je les ai trouvés gros et rapides, ils étaient excellents. C’était une game de séries. Le timing de ce match-là était parfait et on y a bien répondu. Jordan a sorti toute une performance», a expliqué Bélanger.

Les Chevaliers seront de retour sur la route dès le week-end prochain alors qu’ils affronteront les Lions du Lac Saint-Louis, le 21 février prochain, et les Cantonniers de Magog, le 23 février. Deux matchs qui tombent à point, selon l’entraîneur-chef. «Ce sont toutes des équipes qu’il faut battre en séries. Donc, ça arrive au bon moment et ça va nous garder sharp pour les séries.»

Les + lus