mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Junior AA : les formations lévisiennes amorceront leur parcours ce week-end

Les + lus

Saint-Romuald affrontera Saint-Georges en quart de finale des séries de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches. CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

17 févr. 2020 03:54

À la suite des séries 2 de 3 mettant aux prises les quatre pires équipes du circuit Loubier, les séries quarts de finale 3 de 5, qui mettront notamment en vedette le Lévis Honda de Lévis et l'Expert de Saint-Romuald, commenceront la fin de semaine prochaine.

Ayant terminé au deuxième rang du classement général en saison régulière, l'Expert croisera le fer avec l'une des deux équipes rescapées des séries pré-éliminatoires, l'Assurancia de Saint-Georges-de-Beauce.

Le premier match de la série sera disputé vendredi à Saint-Romuald, à une heure qui reste à déterminer. Le deuxième match aura lieu le lendemain, à Saint-Georges.

Le troisième duel de l'affrontement entre les deux formations aura lieu le vendredi 28 février à Saint-Romuald, à une heure qui reste à déterminer. Si nécessaire, les matchs numéro 4 et 5 seront disputés le samedi 29 février, à Saint-Georges, et le dimanche 1er mars, au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald dès 19h.

Affrontement dans les Bois-Francs

Pour sa part, le Lévis Honda, qui a terminé au sixième échelon au classement général, sera opposé au Boutin Express de Plessisville, la troisième meilleure équipe du circuit Loubier en saison régulière.

Exceptionnellement, le premier match de la série sera disputé à l'Aréna André-Lacroix, ce vendredi dès 19h30, en raison d'un conflit d'horaire du côté de Plessisville.

Les deux matchs suivants auront lieu dans les Bois-Francs, les 23 et 28 février. S'ils sont nécessaires, les matchs numéro 4 et 5 se tiendront le samedi 29 février, à l'Aréna André-Lacroix dès 20h30, et le dimanche 1er mars à Plessisville.

Notons finalement que les deux autres séries quarts de finale opposeront Sainte-Marie à Saint-Joseph ainsi que Bellechasse à Disraeli.

Les + lus