mardi 16 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Junior AA : les séries sont terminées pour les équipes lévisiennes

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

01 mars 2020 08:09

Les deux formations lévisiennes évoluant dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, le Lévis Honda de Lévis et l'Expert de Saint-Romuald, ont été éliminées des séries éliminatoires du circuit Loubier, ce week-end.

D'abord, vendredi à Plessisville, le Boutin Express (3e au classement général en saison régulière) a vaincu le Lévis Honda (6e au classement) 4 à 3 en prolongation afin de balayer la série 3 de 5 quart de finale mettant en vedette les deux équipes.

Lors de ce match crucial pour les Lévisiens, les deux formations ont répliqué coup sur coup. Malgré les buts de Greg Denault et Gabriel Carrier (2), la prolongation a été nécessaire.

C'est finalement Jacob Crochetière, après un peu plus de 13 minutes de jouées en première période de prolongation, qui a tranché le débat en faveur de Plessisville, permettant aux locaux d'éliminer les visiteurs en trois matchs.

L'Expert surpris

De son côté, alors que chaque équipe avait remporté un match la fin de semaine dernière, l'Expert (2e au classement) a été éliminé en quatre matchs par son adversaire de quart de finale, l'Assurancia de Saint-Georges (7e au classement).

Vendredi, les Beaucerons ont jeté une douche d'eau froide à plusieurs partisans des Lévisiens réunis au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald, en blanchissant les locaux 3 à 0.

Faisant face à l'élimination le lendemain à Saint-Georges, l'Expert a tenté de renverser la vapeur, mais a finalement dû s'avouer vaincu par la marque de 5 à 3.

L'Assurancia a frappé fort dès le premier vingt en inscrivant quatre buts sans réplique.

En période médiane, les Lévisiens ont bien tenté d'effectuer une remontée en marquant à trois reprises, grâce à Samuel Morin, Tristan Vaillancourt-Gauthier et Thomas Tardif-Leroux. Cependant, l'Assurancia a aussi marqué un but lors de l'engagement et lors du dernier vingt, l'Expert a été incapable de déjouer le cerbère beauceron.

Les + lus