CRÉDIT : GILLES BOUTIN

L’équipe des Canonniers de Lévis de la Ligue de baseball midget AAA du Québec entamait sa deuxième semaine d’activités alors qu’elle affrontait les Voyageurs de Saguenay dans un programme double, le 16 juillet, et les Riverains de Rivière-du-Loup ainsi que la formation saguenéenne, le 18 juillet, à Lévis. Elle a terminé la semaine avec trois victoires sur les Voyageurs et une défaite face aux Riverains.

Lors du premier affrontement face aux Voyageurs, le 16 juillet, les Lévisiens se sont inscrits à deux reprises au pointage lors de la première manche. Les deux formations ont été blanchies jusqu’à la sixième manche où les Saguenéens ont pris les devants par la marque de 3 à 2. De retour au bâton, les frappeurs des Canonniers ont marqué cinq points pour remporter la rencontre par la marque de 7 à 3.

Au cours du deuxième match de ce programme double, les Voyageurs ont ouvert dès la première manche, ils ont inscrit deux points. De leur côté, les Canonniers ont réduit l’écart d’un point à la fin de cette même manche. Saguenay est revenu à la charge en ajoutant un point à son avance pendant la troisième manche, mais Lévis a répliqué en inscrivant trois points et ainsi prendre les devants dans la rencontre.

De nouveau au bâton à la quatrième manche, les Voyageurs ont rapidement remis le compteur à zéro en créant l’égalité et portant le pointage à 4 à 4. Il aura fallu attendre à la septième manche pour connaître le dénouement du match alors que les Canonniers ont inscrit le point décisif et remporté le match par la marque de 5 à 4.

«Sur les matchs serrés, on a tendance à les gagner depuis le début de la saison, c’est vraiment positif. C’était deux très belles victoires d’équipe», a mentionné Christian Chenard, entraîneur-chef des Canonniers de Lévis.

Puis, les Riverains de Rivière-du-Loup visitaient la formation lévisienne au stade George Maranda, le 18 juillet. Ces derniers ont mis fin à la série victorieuse des Canonniers, ils ont pris les devants dès la deuxième manche et les Lévisiens se sont inscrits au pointage pour la première fois lors de la sixième manche alors qu’ils tiraient de l’arrière par quatre points. Les Louperivois ont remporté la rencontre par la marque de 5 à 1.

«Le pointage ne démontre pas nécessaire le déroulement du match puisqu’on a fait quelques petites erreurs qui nous ont coûté la plupart des points qu’ils ont marqués. De notre côté, on a manqué beaucoup d’opportunités, c’était souvent trop peu trop tard pour travailler un point», a expliqué Christian Chenard.

Un peu plus tard dans la journée, les Canonniers affrontaient de nouveau les Voyageurs de Saguenay. Encore une fois, la formation lévisienne a remporté l’affrontement haut la main. Elle s’est inscrite au pointage à trois reprises dès la première manche et n’a jamais été inquiétée par la suite. Les Canonniers ont gagné cet affrontement par la marque de 7 à 4.

La formation lévisienne accueillera sa formation sœur de Charlesbourg au stade Georges Maranda le 21 juillet. Ensuite, elle visitera les Estacades de Trois-Rivières dans un programme double le 24 juillet.

Les plus lus

Guide pour connaître les activités et services offerts par la Ville jusqu'au 11 janvier

La Ville de Lévis a annoncé, le 18 mars, les mesures mises en place afin de respecter les directives gouvernementales en lien avec la pandémie de COVID-19. Ces mesures sont effectives jusqu’au 11 janvier prochain.

L’ASCO reçoit une prestigieuse certification

L’Association de soccer Chaudière-Ouest (ASCO) a appris une très bonne nouvelle, le 14 décembre dernier. En effet, le club de l’ouest de Lévis a alors appris que Soccer Canada lui attribuait la Reconnaissance nationale de club juvénile, la plus haute certification qu’une association amateur de soccer peut recevoir au pays.

Prêts pour la prochaine saison

Les Sentiers La Balade de Saint-Jean-Chrysostome ont dévoilé, le 8 décembre, les différentes nouveautés qui marqueront sa saison 2020-2021.

La fréquentation du centre de ski de Lévis en hausse

La saison hivernale a commencé le 28 décembre dernier au Centre de plein air de Lévis avec l’ouverture des pistes. Les skieurs peuvent maintenant rejoindre le haut du mont Lauzon en empruntant la nouvelle remontée mécanique, le quadruple.

Les succès d’Esteban Rodriguez récompensés

Dans le cadre de la 29e édition du Programme de bourses Banque Nationale de la Fédération de l’athlète d’excellence du Québec tenue virtuellement le 9 décembre dernier, le boxeur lévisien Andres Esteban Riano Rodriguez a reçu une bourse de 2 000 $.

Un retour à la compétition attendu pour Laurent Dubreuil

Le patineur de vitesse lévisien, Laurent Dubreuil, renouera avec la compétition à compter du 23 janvier prochain alors qu’il prendra part à la saison du circuit de la Coupe du monde de patinage de vitesse qui se déroulera à Heerenveen, aux Pays-Bas.