CRÉDIT : GILLES BOUTIN

La Classique Bob Bissonnette se déroulait au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald du 23 au 30 août dernier. Malgré le contexte pandémique, l’organisation a amassé 63 000 $ pour la Fondation Bob Bissonnette et a affirmé que l’événement a été un succès.

«Ça s’est passé 300 % mieux que ce que je m’étais imaginé. J’en perds quasiment mes mots, c’était au-delà de mes attentes. Je sais qu’on dit ça souvent, mais c’était tellement particulier cette année, c’est incroyable», a d’emblée lancé Steve Jobidon, fondateur de la Classique Bob Bissonnette.

Bien que certains ont rapporté un débordement lors d’une soirée festive, M. Jobidon a assuré que toutes les mesures recommandées par la Santé publique ont été appliquées. «98 % du temps c’était parfait, du moment que ça dépassait, on tentait de les rappeler à l’ordre le plus rapidement possible […] Il y a eu beaucoup d’assistance, on a atteint 200 à 225 spectateurs. On faisait très attention pour bien les compter et les disperser dans les estrades afin de respecter les règles», a-t-il expliqué.

Ces 63 000 $ amassés sont une surprise pour l’organisateur de l’événement qui avait 50 000 $ pour objectif puisque plusieurs activités ont dû être annulées en raison des mesures imposées face à la COVID-19, notamment les deux soupers-bénéfices et la Mini-Classique CCM.

Steve Jobidon a également ajouté qu’une quatrième édition verra le jour l’année prochaine, mais qu’il ne sait pas si le format devra changer selon l’évolution de la situation pandémique.

Les plus lus

Des Lévisiens élaborent le prochain Call of Duty

Développé par plusieurs filiales du studio Activision, dont Treyarch, Raven Software ainsi que Beenox, Call of Duty : Black Ops Cold War est le prochain opus de la populaire série, ce dernier arrivera sur les tablettes dès le 13 novembre prochain. Chez Beenox, plusieurs Lévisiens travaillent sur ce projet d’envergure internationale. Entretien avec deux d’entre eux.

Le Concours hippique de Lévis de retour malgré la COVID-19

La 42e édition du Concours hippique de Lévis se tiendra du 3 au 6 septembre prochain aux Écuries de la Chaudière, à Breakeyville.

Un autre succès pour le Concours hippique de Lévis

La 42e édition du Concours hippique de Lévis se tenait aux Écuries de la Chaudière à Breakeyville, du 3 au 6 septembre dernier. Malgré la situation de la COVID-19, l’événement a été une réussite, 184 cavaliers ont compétitionné et les spectateurs étaient au rendez-vous.

Les Lévisiens font bonne figure aux Championnats XCO

Plusieurs grands noms du vélo de montagne en cross-country olympique étaient rassemblés pour la tenue des Championnats québécois XCO qui se sont déroulés au Camping Mont-Saint-Anne, le 22 août dernier. Parmi tous ces athlètes, plusieurs Lévisiens sont montés sur le podium.

Coupe Femina : la relève jamais à bout de leadership

Bien que la Coupe Femina, qui devait être tenue le 4 juillet dernier et dont le départ s’effectue au Parc Nautique Lévy, ait été reportée au 3 juillet 2021, ses équipages de la relève se sont déjà mis à l’ouvrage même s’ils devront attendre une année avant de prendre part à la compétition.

Nouvelle phase de reprise pour les sports de combat

Le gouvernement du Québec a annoncé que les affrontements en contexte d’entraînement seront possibles pour ceux qui pratiquent les sports de combat, tels le karaté, le taekwondo, la boxe ou le judo dès le 2 septembre.

Fermeture de certains équipements récréatifs

En raison de problème technique ou de travaux, la Ville de Lévis doit fermer certains de ses équipements récréatifs.

Les Faucons du Cégep de Lévis changent de logo

Le Cégep de Lévis dévoilait ses nouvelles couleurs et son nouveau nom le 20 août dernier. C’est dans la même vague que les équipes sportives des Faucons du Cégep de Lévis ont également changé leur logo, a-t-on annoncé le 26 août.

Quelques médailles lévisiennes en cyclisme à Contrecoeur

Quelque 329 athlètes de la province ont pris part aux Championnats québécois de cyclisme sur route espoirs, para et contre-la-montre par équipe élites qui se sont déroulés à Contrecoeur, les 29 et 30 août derniers. De ces cyclistes, trois de la région sont montés sur le podium.

Plus de 100 cyclistes lévisiens roulent en mémoire des accidentés

La sixième édition du Tour du Silence de Lévis a eu lieu, le 16 septembre dernier. Un peu plus d’une centaine de cyclistes ont pris part à l’événement qui se souvient des cyclistes qui ont perdu la vie lors d’accidents de la route.