CRÉDIT : COURTOISIE

Les Sentiers La Balade de Saint-Jean-Chrysostome ont dévoilé, le 8 décembre, les différentes nouveautés qui marqueront sa saison 2020-2021.

D’abord, l’organisme lévisien a lancé une plateforme d’achat en ligne. Depuis le 7 décembre dernier, les utilisateurs des installations de La Balade peuvent acheter leurs billets d’accès quotidien ou leur abonnement ainsi que  louer un équipement via lessentierslabalade.com. En raison de la pandémie, un maximum de 750 billets pourra être vendu quotidiennement.

D’ailleurs, des mesures préventives ont été mises en place dans le contexte de la crise sanitaire. Les différents services normalement offerts pendant la saison de ski de fond seront ainsi réduits. L’accès aux bâtiments d’accueil et de services sera limité. Il ne sera pas possible d’y laisser des effets personnels et aucune station de fartage ne sera disponible.

Afin d’assurer la sécurité des usagers, un stationnement supplémentaire a été aménagé pour la fin de semaine ainsi que les jours fériés. En arrivant sur les lieux, les usagers sont invités à se présenter au poste de validation du billet en ligne (à l’intérieur la semaine et à l’extérieur les fins de semaine et les jours fériés) afin qu’un préposé leur remette l’autocollant d’identification à porter pendant leur visite à La Balade.

En raison des contraintes liées à la pandémie, la location d’équipements sera offerte en ligne seulement. Pour louer un équipement, les usagers doivent remplir le formulaire et fournir toutes les informations demandées. L’équipement désinfecté sera préparé par le personnel de La Balade. Il est important de respecter l’heure sélectionnée pour récupérer l’équipement loué et afin d’assurer le respect du nombre de personnes autorisé dans le chalet.

Pour ce qui est de la location de vélos à pneus surdimensionnés, les usagers peuvent récupérer leur vélo directement à l’extérieur, près de l’accès aux pistes. Le port du casque est obligatoire et aucun casque n’est disponible en location.

Les plus lus

La fréquentation du centre de ski de Lévis en hausse

La saison hivernale a commencé le 28 décembre dernier au Centre de plein air de Lévis avec l’ouverture des pistes. Les skieurs peuvent maintenant rejoindre le haut du mont Lauzon en empruntant la nouvelle remontée mécanique, le quadruple.

Une excellente moitié de saison malgré le contexte

Les hockeyeurs lévisiens Maxence Guenette, Jérémy Michel et Edouard St-Laurent, joueurs des Foreurs de Val-d’Or, entameront la deuxième partie de la saison de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) le 22 janvier prochain. Les trois hockeyeurs de la région et leur formation n’aspirent qu’à la Coupe du Président malgré le contexte d’incertitude qui règne en raison de la pandémie.

Un retour à la compétition attendu pour Laurent Dubreuil

Le patineur de vitesse lévisien, Laurent Dubreuil, renouera avec la compétition à compter du 23 janvier prochain alors qu’il prendra part à la saison du circuit de la Coupe du monde de patinage de vitesse qui se déroulera à Heerenveen, aux Pays-Bas.

Ferland et Matte en deuxième position nationale

Le duo de patineurs artistiques Thierry Ferland et Lori-Ann Matte, de Lévis, se sont démarqués lors du Défi patinage Canada, qui s’est déroulé virtuellement les 8 et 9 janvier derniers. Les Lévisiens ont conclu lacompétition en grimpant sur la deuxième marche du podium.

Jouer dehors avec le Défi château de neige

Jusqu’au 8 mars prochain, les familles sont invitées à participer au Défi château de neige organisé par l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA).