jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Les Chevaliers dominants le week-end dernier

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

27 sept. 2021 03:24

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec affrontaient les Gaulois de Saint-Hyacinthe à l’Aréna de Lévis et visitaient le Phénix du Collège Esther-Blondin, les 24 et 26 septembre derniers respectivement. Lors des deux rencontres, les Lévisiens ont été dominants et ont ajouté deux victoires à leurs statistiques.

Alors que la formation lévisienne l’avait remporté au match d’ouverture de la saison des Gaulois plus tôt cette saison, les Maskoutains visitaient Lévis avec le couteau entre les dents. Ces derniers se sont rapidement inscrits au pointage et menaient la rencontre par la marque de 2 à 0 après vingt minutes de jeu.

De retour sur la glace pour le deuxième tiers, les Chevaliers ont répliqué à leurs adversaires. Ils ont marqué quatre buts sans riposte en 11 minutes et 38 secondes de jeu pour prendre les devants par la marque de 4 à 2.

Lors du troisième vingt, la formation lévisienne a poursuivi sur sa lancée alors qu’Émile Duquet et Jérôme Mainguy-Nadeau ont profité d’avantages numériques pour enfiler l’aiguille. Les Chevaliers ont remporté l’affrontement par la marque de 6 à 2.

«Depuis qu’on avait battu les Gaulois à leur match d’ouverture, ils n’avaient pas connu la défaite. On s’attendait à un gros match. En première période, on a commis quelques erreurs et Saint-Hyacinthe en a profité. Cependant, en deuxième période, on a arrêté de donner des chances dangereuses et on a bien contrôlé la rondelle en zone offensive. Ça nous a permis de générer beaucoup de chances de marquer et de revenir dans le match», a expliqué Pier-Luc Giguère, entraîneur-chef de la formation lévisienne.

Une autre victoire convaincante

Les Lévisiens étaient de passage au domicile du Phénix du Collège Esther-Blondin, le 26 septembre.

Dans les dernières minutes du premier vingt, les Chevaliers ont profité de l’indiscipline des locaux pour marquer deux buts en avantage numérique et ainsi prendre les devants par la marque de 2 à 0.

Lors de la deuxième période, la formation lévisienne a inscrit un troisième but et le Phénix a répliqué en marquant à son tour. Ce but n’a pas suffi pour calmer les ardeurs des Chevaliers qui ont fait mal à la formation locale en marquant trois buts supplémentaires en avantage numérique et porter le pointage à 6 à 1.

Dès son retour sur la glace, le Phénix a tenté de revenir dans le match en marquant un deuxième but, mais les Lévisiens ont contenu les représentants du Collège Esther-Blondin et ont ajouté un dernier but avant la fin de la rencontre. Par la marque de 7 à 2, les Chevaliers sont repartis avec la victoire.

«On trouvait que nos débuts de matchs étaient lents, donc le mot d’ordre face à Esther-Blondin était d’avoir un fort début de match et c’est de cette façon qu’on a réagi. Notre gardien, Simon Boucher, a été très solide et il nous a permis de conserver l’avance dans la rencontre. […] Notre avantage numérique a été très efficace également, ça nous a permis d’imposer notre rythme», a indiqué Giguère.

Les Chevaliers seront sur la route jusqu’au 17 octobre prochain, ils affronteront notamment les Estacades de Trois-Rivières et les Vikings de Saint-Eustache les 2 et 3 octobre prochains.

Les + lus