samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Deux golfeurs de la région soutenus financièrement

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

01 déc. 2021 08:30

La huitième édition du Programme de bourses Golf Québec/Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a permis à 26 étudiants-athlètes en golf de se partager 70 000 $ en bourses individuelles de 2 000 à 4 000 $. Deux golfeurs de la région, la Lévisienne Lydia St-Pierre et le Beaumontois Charly Pinel, font partie des récipiendaires.

Âgée de 16 ans, Lydia St-Pierre, une élève de l’École Pointe-Lévy résidant à Saint-Jean-Chrysostome, a obtenu une bourse de 4 000 $ pour le volet Excellence académique du programme. Quant à lui, Charly Pinel, un golfeur de 14 ans de Beaumont étudiant lui aussi à l’École Pointe-Lévy, a reçu une bourse de 2 000 $, également dans le cadre du volet Excellence académique du Programme de bourses Golf Québec/FAEQ.

Rappelons finalement que le Programme de bourses Golf Québec/FAEQ, mis sur pied en 2014, découle du désir des deux organismes d’aider financièrement et de mieux encadrer les jeunes golfeuses et golfeurs, tout en les sensibilisant à la poursuite et à la réussite des études en parallèle de leur carrière sportive.

Sur la photo :_Lydia St-Pierre est l’une athlètes de la région soutenue financièrement dans le cadre du Programme de bourses Golf Québec/FAEQ.

Les + lus