jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Le président de l’UMQ de passage dans la région

Les + lus

Dans le cadre de son passage en Chaudière-Appalaches, le président de l’UMQ a rencontré le maire de Lévis. Photo : Courtoisie

01 juin 2022 02:21

Dans le cadre de sa tournée provinciale ce printemps, le président de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) et maire de Gaspé, Daniel Côté, a fait un arrêt en Chaudière-Appalaches, le 31 mai.

Après une rencontre avec le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, sur l’heure du midi, le président de l’UMQ s’est rendu à Saint-Georges afin de rencontrer le maire de cette ville et président du caucus régional de Chaudière-Appalaches de l’UMQ, Claude Morin.

En plus de plancher sur la plateforme électorale de l’union en vue des prochaines élections provinciales cet automne, les deux élus municipaux ont notamment abordé la question de la mise à niveau des infrastructures pour le sport et les activités physiques. MM. Côté et Morin en ont alors profité pour rappeler au gouvernement provincial «la nécessité» de reconduire le programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS).

«Les infrastructures de loisirs municipales, qu’elles soient récréatives ou sportives, sont des incontournables dans les communautés pour assurer la santé mentale et physique de nos citoyennes et citoyens. C’est pourquoi les municipalités investissent chaque année au moins 15 % de leur budget pour les loisirs et la culture. Cependant, à l’heure actuelle, le soutien financier des autres paliers de gouvernement est insuffisant pour assurer la pérennité et la qualité des installations. Le PAFIRS, mis en place en 2018, n’a pas été suffisant pour répondre aux besoins. Ce sont près de cinq projets sur six qui ont été rejetés», a conclu le maire de Saint-Georges.

Les + lus