vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Marche pour faire valoir les droits des chrétiens

Les + lus

Le candidat du Parti de l'héritage chrétien du Canada dans Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Yves Gilbert. CRÉDIT : COURTOISIE - ARCHIVES

22 mai 2019 09:09

Le candidat du Parti de l’héritage chrétien du Canada dans le comté de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis en vue des prochaines élections fédérales, Yves Gilbert, organise une «marche de la croix» le 25 mai prochain. Par cette initiative, il désire faire valoir les valeurs et les droits des chrétiens de la région, dans le cadre du débat en cours au Québec sur la laïcité de l’État.

«Comme notre maire, M. Lehouillier, fait enlever la croix de notre hôtel de ville, symboliquement nous transporterons la croix de Lévis à Québec. […] Trop souvent, nous avons été laissés-pour-compte. Il est grand temps que nous, les chrétiens qui croient en Dieu et en Jésus-Christ, nous nous levions et marchions pour Lui publiquement. Cette marche est l’occasion pour les chrétiens de la région de montrer publiquement leur foi en Dieu», a déclaré M. Gilbert.

Le départ de la marche se fera aux Galeries Chagnon, à 10h. Par la suite, les participants se rendront à la traverse Québec-Lévis pour se rendre sur la Rive-Nord. Ils marcheront ensuite dans les rues de Québec avant de planter une grande croix près de l’Assemblée nationale. 

Soulignons finalement qu’Yves Gilbert espère qu’entre 50 et 100 personnes prennent part à l’événement.

Les + lus