samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

6 juin 1944 : Blaney se souvient

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

06 juin 2019 07:09

Comme le maire de Lévis, le député fédéral de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Steven Blaney, est présentement en France afin de participer aux commémorations du 75e anniversaire du débarquement de Normandie.

C'est notamment pour rendre hommage au Régiment de la Chaudière, seule unité canadienne-française ayant participé à la bataille qui est maintenant basée à Lévis, que Steven Blaney tenait à prendre part aux cérémonies.

«En tant que membre honoraire du Régiment de la Chaudière, je suis très fier de me rendre en France pour commémorer le sacrifice et la bravoure de ses réservistes qui ont fait en sorte que nous vivions dans un pays libre et démocratique. Je me considère privilégié d’avoir pu côtoyer ces héros de chez nous, qui, en toute humilité, disaient n’avoir fait que leur devoir. Ils sont une grande source d’inspiration pour la jeune relève qui affronte les défis de notre temps avec la même détermination. Le Régiment de la Chaudière a joué un rôle important dans ces évènements et il est important de leur rendre hommage», a conclu M. Blaney.

Les + lus