vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Une coalition formée pour permettre à la Davie d'obtenir un autre contrat

Les + lus

Le député des Îles-de-la-Madeleine et l'un des membres de la coalition, Joël Arseneau. CRÉDIT : COURTOISIE

11 juin 2019 02:03

Le député des Îles-de-la-Madeleine et porte-parole du Parti québécois en matière de stratégie maritime, Joël Arseneau, a annoncé, le 11 juin, qu'une coalition de divers intervenants a été créée pour demander au gouvernement du Québec d'accorder le contrat du nouveau navire assurant la desserte des Îles-de-la-Madeleine à la Davie.

Formée à l'approche de la décision dans ce dossier du ministre des Transports du Québec, François Bonnardel, la coalition est formée de Joël Arseneau, du président-directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), Stéphane Forget, du président de l’Association des fournisseurs de Chantier Davie Canada, André Komlosy, et d'Ann Gingras, présidente du conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches de la CSN, le syndicat qui représente les travailleurs de Chantier Davie.

«Cette coalition pour une solution québécoise à la construction et à l’opération du nouveau navire Vacancier offre une perspective gagnante à la fois pour les Madelinots, les travailleurs de la Davie et les fournisseurs du chantier lévisien. La poursuite des opérations cargo-croisières entre les Îles et Montréal du nouveau navire Vacancier, confiée à la Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA), permettra la consolidation de plus d'une centaine d'emplois au sein du service de croisières de l’entreprise. La construction du nouveau navire, quant à elle, consacrera la création de 1 000 emplois directs et indirects payants et de qualité qui viendront enrichir plusieurs régions du Québec», a souligné la coalition dans un communiqué de presse.

Les + lus