vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Nouveaux candidats en lice dans les circonscriptions lévisiennes

Les + lus

Patrick Kerr sera le candidat vert dans Lévis-Lotbinière. CRÉDIT : PARTI VERT DU CANADA

16 sept. 2019 10:55

Le Nouveau parti démocratique (NPD) du Canada et le Parti vert du Canada (PVC) ont dernièrement dévoilé l'identité des candidats qui défendront leurs couleurs, respectivement dans les circonscriptions de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis et Lévis-Lotbinière.

Sur le site Internet du NPD, on peut voir que c'est Chamroeun Khuon, un dentiste lévisien, qui sera le candidat de cette formation politique dans Bellechasse-Les Etchemins-Lévis.

Il croisera donc le fer avec Steven Blaney, député sortant et candidat du Parti conservateur du Canada (PCC), Laurence Harvey, candidate du Parti libéral du Canada (PLC), Sébastien Bouchard-Théberge, candidat du Bloc québécois (BQ), André Voyer, candidat du PVC, Marc Johnston, candidat du Parti populaire du Canada (PPC), Jude Soucy-Rousseau, candidat du Parti rhinocéros, et Yvon Gilbert, candidat du Parti de l'héritage chrétien du Canada.

Toutefois, l'identité du candidat néodémocrate dans Lévis-Lotbinière est toujours inconnue.

Pour leur part, le PVC a dévoilé sur son site Web que c'est Patrick Kerr qui sera son candidat dans Lévis-Lotbinière. Il remplace Luc St-Hilaire, le premier candidat vert dans le comté, qui a dû se retirer de la vie politique à la mi-août en raison de publications qu'il a partagées sur sa page Facebook, jugées «islamophobes» par certains. Lors des élections fédérales de 2015, Patrick Kerr avait été le candidat vert dans Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d'Orléans-Charlevoix.

Jusqu'à présent, les adversaires de M. Kerr seront Jacques Gourde, député sortant conservateur, Ghislain Daigle, du PLC, François-Noël Brault, du BQ, et Marc Fontaine, du PPC.

 

Les + lus