mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Le député François Paradis honore des gens de Lévis

Les + lus

Le directeur général du Patro, Pascal Brulotte, est l’un des cinq récipiendaires. CRÉDIT : COURTOISIE

26 nov. 2020 06:59

Quatre Lévisiens et Lévisiennes ainsi que la Chambre de commerce de Lévis ont reçu la médaille de l’Assemblée nationale du député de Lévis et président de l’Assemblée nationale, François Paradis. Avec la complicité de leurs proches, des rencontres virtuelles ont été organisées à cette occasion.

Cette année, le député de Lévis a honoré de nouveaux Lévisiens ou organismes du territoire pour leur contribution exceptionnelle en leur remettant la médaille de l’Assemblée nationale.

Lauriane Genest, représentante du Canada aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021 en cyclisme sur piste, a été récompensée pour ses exploits sportifs. «Seulement quelques années après avoir fait ses débuts en cyclisme sur piste, Lauriane Genest s’est établie comme l’une des meilleures sprinteurs au monde», a-t-il salué.

La peintre Claudette Rinfret a été honorée pour son rayonnement culturel. Ses toiles, empreintes de délicatesse, de poésie et de lumière, sont exposées dès 1970 dans des galeries renommées de Montréal et de Québec. Établie de longue date à Lévis, l’artiste a consacré sa vie à l’art et dirigé la réputée Galerie Zanettin à Québec.

Pascal Brulotte, directeur général du Patro de Lévis, a reçu cette médaille pour son engagement communautaire. «Pascal Brulotte représente, tout comme l’institution qu’il dirige, un point d’ancrage incontournable pour la communauté lévisienne», a partagé le député sur les réseaux sociaux.

La Chambre de commerce de Lévis a été récompensée pour «son soutien exceptionnel» auprès des entreprises de Lévis touchées par la pandémie. L’organisme s’est notamment impliqué dans une campagne pour favoriser l’achat local.

Valérie Garneau, directrice aux finances et thanatologue du Groupe Garneau, s’est vu remettre le prix Coup de Cœur, pour son parcours hors du commun. «Première femme présidente de la corporation des thanatologues du Québec en 2012, déléguée du Canada à la Fédération internationale des Associations de thanatologues en 2019, Valérie Garneau est magnifiquement impliquée dans sa communauté par le biais de multiples organismes et fondations», a souligné François Paradis.

«Rendre hommage à des gens qui contribuent de manière remarquable à la communauté lévisienne est un immense privilège pour moi. Les récipiendaires de cette année ont des parcours bien différents, mais ont en commun de grandes valeurs. Leur dévotion, leur audace et leur altruisme sont impressionnants», a conclu le député de Lévis.

Les + lus