mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Lachance fière de son travail au cours des derniers mois

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

21 déc. 2020 08:04

Par voie de communiqué, la députée provinciale de Bellechasse, Stéphane Lachance, a analysé, le 16 décembre, son travail lors de la dernière session parlementaire à l’Assemblée nationale. L’élue caquiste estime que son bilan est «fort éloquent».

Mme Lachance a alors rappelé que le gouvernement provincial a consenti des investissements de plus de 44 M$ dans sa circonscription, notamment pour supporter le développement de l’usine Kerry de Sainte-Claire, permettre des travaux de réfection majeurs et d’entretien des réseaux routiers locaux, construire une nouvelle école primaire à Saint-Charles et supporter les municipalités pour couvrir une partie des dépenses supplémentaires liées à la crise sanitaire.

Du côté de la sécurité routière, la députée a souligné que son équipe et elle sont en action pour renforcer la sécurité à la dangereuse intersection de la route 281 et du 8e Rang à Armagh, de même que dans le dossier  du réaménagement de la route 132 à Beaumont, en collaboration avec le ministère des Transports et les municipalités concernées.

Travaux parlementaires 

 À titre d’adjointe parlementaire au ministre de la Famille, la députée de Bellechasse pilote depuis 2019 l’élaboration du nouveau Plan d’action concerté pour prévenir et contrer l’intimidation qui est maintenant complété et qui sera bientôt dévoilé. Comme membre de la Commission des institutions et la Commission des relations avec les citoyens, la députée est aussi intervenue sur différents projets de loi, dont le projet de loi 56 qui vise à reconnaître et soutenir les proches aidants et qui a été adopté à l’unanimité à l’Assemblée nationale.

Les + lus