mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Gourde dresse un bilan dithyrambique du congrès de son parti

Les + lus

Le député fédéral de Lévis-Lotbinière, Jacques Gourde. CRÉDIT : ARCHIVES

10 avr. 2021 09:50

Par voie de communiqué, le député fédéral de Lévis-Lotbinière, Jacques Gourde, s’est réjoui des retombées du plus récent congrès national de sa formation politique, le Parti conservateur du Canada (PCC), qui s’est déroulé lors de la fin de semaine du 20 mars.

L’élu conservateur n’a pas caché sa joie que «des milliers de militants de partout au pays se sont réunis virtuellement pour proposer des idées concrètes pour améliorer l’avenir des Canadiens et des Canadiennes».

Plus particulièrement, Jacques Gourde était bien heureux que six des sept résolutions proposées par des associations québécoises aient été adoptées. Notons cependant que la septième résolution, affirmant que les «changements climatiques sont réels et que le Parti conservateur doit agir», a été rejetée par une majorité de militants conservateurs.

«Je suis très fier que la résolution proposée par l’Association conservatrice de Lévis-Lotbinière ait été acceptée. Cette résolution demande de créer une Commission nationale sur la sécurité énergétique. Cette Commission aurait le mandat de déterminer quels types d’énergies nous devons prioriser pour l’avenir et comment les transporter. Il faut éviter de se retrouver comme en janvier 2019 dans notre région, lorsque nous avons eu une pénurie de gaz propane, car seul un transporteur, le CN, assure l’approvisionnement de cette énergie indispensable pour nos fermes et manufactures», a déclaré Jacques Gourde.

Dans un autre ordre d’idées, l’élu conservateur a également souligné que son chef, Erin O’Toole, a présenté son Plan de rétablissement du Canada. S’ils obtiennent le pouvoir, les conservateurs promettent de mettre en place des mesures visant à assurer des emplois en récupérant le million d’emplois perdus pendant la pandémie en moins d’un an, assurer la responsabilité des décideurs en adoptant une nouvelle loi contre la corruption, assurer la protection de la santé mentale grâce à un Plan d’action canadien pour la santé mentale, protéger le pays en créant une réserve stratégique de produits essentiels et en renforçant la capacité de fabriquer des vaccins au pays ainsi que protéger l’économie canadienne en équilibrant le budget au cours de la prochaine décennie.

«Notre chef a clairement démontré qu’il avait l’étoffe d’un chef d’état et qu’il était prêt à remettre le Canada sur les rails. Je suis particulièrement fier de voir que les idées proposées par le Québec ont trouvé écho auprès des militants de partout au pays. Seul le Parti conservateur peut offrir aux citoyens de Lévis-Lotbinière une place à la table des décisions», a conclu M. Gourde.

Les + lus