vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

COVID-19 : les libéraux veulent que Québec déploie des outils supplémentaires dans la région

Les + lus

Les libéraux aimeraient notamment que les enseignants puissent être rapidement vaccinés en Chaudière-Appalaches. CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

13 avr. 2021 10:39

La porte-parole en matière de santé de l'opposition officielle à l'Assemblée, Marie Montpetit, et la porte-parole pour la Capitale-Nationale de l'opposition officielle, Marwah Rizqy, ont partagé, le 13 avril, leur inquiétude face à la situation de la COVID-19 dans les régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches. Estimant que le gouvernement caquiste pourrait en faire plus pour prévenir les éclosions, les deux députées libérales ont présenté des suggestions à leurs adversaires.

Les libéraux demandent à Québec de favoriser le dépistage dans les lieux d'éclosion en déployant massivement des tests rapides dans les entreprises. De plus, l'opposition officielle aimerait que des tests rapides ainsi que des purificateurs d'air soient déployés dans les écoles des ces régions, dès la reprise des classes en présentiel.

Dans la Capitale-Nationale et dans la Chaudière-Appalaches, le Parti libéral du Québec estime aussi que la vaccination devrait être étendue aux travailleurs essentiels, notamment les professeurs, les enseignants et les éducatrices en services de garde et aux personnes qui ont des maladies chroniques.

Enfin, les libéraux déplorent qu'il n'y ait qu'une entreprise qui a été retenue pour le moment dans ces deux régions, soit le pôle Desjardins dans le Grand Lévis, pour la future campagne de vaccination en entreprise, alors que 450 entreprises avaient levé la main au gouvernement. L'opposition officielle espère donc que le gouvernement provincial déploiera des lieux de vaccination supplémentaires en entreprise dans ces deux régions.

«Les gens de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches sont actuellement très inquiets. Malgré les mesures sanitaires sévères, les cas et les hospitalisations continuent d'augmenter, même dans des groupes plus jeunes. Si nous souhaitons gagner le combat contre la COVID-19, il faut mettre tous les moyens à notre disposition en place. Au-delà des mesures sanitaires, il y a le rythme de dépistage et de vaccination qui doit augmenter de régime. Après tout, le gouvernement de la CAQ nous a promis de rouler en Ferrari ! Le gouvernement doit agir», ont conclu Mmes Montpetit et Rizqy.


Les + lus