jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Succession de Steven Blaney : Richard Côté en réflexion

Les + lus

Lors de l'annonce de son départ, Steven Blaney a indiqué, sur les réseaux sociaux, que Richard Côté (à gauche) ferait selon lui un excellent député de Bellechasse-Les-Etchemins-Lévis. CRÉDIT : COURTOISIE

29 juil. 2021 02:31

Responsable du bureau de comté du député fédéral Steven Blaney depuis près de six ans, Richard Côté confirme qu'il songe à se présenter à l'investiture du parti afin de devenir candidat du Parti conservateur du Canada dans Bellechasse-Les Etchemins-Lévis lors des prochaines élections fédérales.

Par Serge Lamontagne – Collaboration spéciale La Voix du Sud

Embauché par Steven Blaney lors des négociations entourant la venue du gaz naturel dans Bellechasse, Richard Côté a été directeur général et secrétaire-trésorier de la Municipalité de Saint-Lazare pendant 31 ans.

Il a souligné, lors d'un entretien à La Voix du Sud, que sa réflexion était en cours depuis un certain temps déjà, mais qu'aucune décision formelle n'a encore été prise, ajoutant «qu'il restait encore beaucoup de choses et de trucs à attacher».

Le fait de pouvoir remplacer son patron, qui récemment a confirmé sa décision de ne pas solliciter de nouveau mandat, ne faisait pas partie du plan de carrière du Bellechassois. «Me lancer en politique n'est pas quelque chose auquel j'aspirais nécessairement», avoue-t-il en ajoutant que selon lui, il est clair que des élections viendront plus tôt que tard.

«C'est certain que M. Trudeau est actuellement en pré-campagne et qu'il se promène partout dans le pays, multipliant les annonce et les millions, sinon les milliards d'aide fédérale, précise-t-il.
De son actuel patron, M. Côté a dit avoir appris à découvrir un homme derrière le politicien au cours de ces six dernières années.

«Il est en personne ce qu'il nous montre comme politicien. C'est une personne attachante qui est toujours là pour les gens de son comté qui qui a à cœur le développement de sa circonscription», indique-t-il en ajoutant que s'il devait se présenter et obtenir l'assentiment des citoyens, il entendait assurer une certaine continuité dans les affaires du comté.

«Je ne suis pas Steven Blaney, c'est certain, mais nous avons la même façon d'entrevoir les choses et de trouver des solutions aux problèmes qui se présentent à nous», conclut-il.

Les + lus