mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Musique et théâtre servis en apéro à L’Anglicane

Les + lus

Marie-Joanne Boucher se demande où sont passés les rêves de ses 20 ans. CRÉDIT : MARI PHOTOGRAPHE

30 janv. 2019 09:26

Les Apéros éclatés reviennent cette saison à L’Anglicane avec trois nouveaux spectacles à découvrir en mangeant du maïs soufflé. Cette nouvelle formule est née l’automne passé, dans le cadre du 40e anniversaire de Diffusion culturelle de Lévis.

La sélection de la saison hiver-printemps se compose du chaleureux chanteur canado-mexicain Boogát, de l’irrésistible ensemble rétro à gogo Cherry Chérie et du divertissant monologue théâtral de Marie-Joanne Boucher, J’t’aime encore. La formule 5 à 7, qui a immédiatement séduit les spectateurs de L’Anglicane, inclut une prestation d’une heure sans entracte et du maïs soufflé.

Imprégnée de ses racines mexicaines, la musique de l’artiste montréalais Boogát (7 février) mélange le hip-hop et les airs latinos, tels que la cumbia, la salsa et le reggaeton. Chantées en espagnol, ses chansons célèbrent gaiement le voyage et ses vagabonds. 

«L’artiste super dynamique va venir jeter un coup de chaleur sur notre hiver ben frette!», prédit Mireille Pouliot, coordonnatrice aux arts de la scène.

Avec leur rock’n’roll en français dans la veine des musiques des années 60, du rétro et des chansons à gogo, le quatuor Cherry Chérie (7 mars) donne invariablement envie de se déhancher ou de longer les plages.

«Tout à coup, on se sent cheveux au vent dans une décapotable, dans une autre époque avec notre milkshake à la main. Musicalement, c’est très intéressant et rafraichissant, présente-elle. Ça va avoir un fit super avec l’apéro!»

Un questionnement sur la vie

 Dans J’t’aime encore (2 mai), monologue théâtral humoristique et amoureux écrit par Roxanne Bouchard aussi, une comédienne, interprétée par Marie-Joanne Boucher, qui mène une vie rangée, se demande où sont passés les rêves de ses 20 ans et ses envies de liberté. Pourquoi s’être enracinée? Pourquoi s’entêter quand les conflits s’accumulent, quand les enfants nous épuisent et que le quotidien nous ennuie. Il serait si facile de partir, pourquoi rester?

«C’est une pièce de théâtre où elle s’adresse directement au public. C’est truffé de questionnement sur sa vie, raconte la coordonnatrice. C’est remuant comme spectacle et c’est aussi très divertissant.»

Les spectacles sont présentés en admission générale dans la salle à 17h45. Réservations par téléphone au 418 838-6000 ou sur la billetterie en ligne de la salle, billetterie.langlicane.com.

Les + lus