vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Rencontre avec Carol Poulin autour d’un documentaire

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

01 févr. 2019 08:57

Le Centre d’exposition Louise-Carrier présente le documentaire de Réjeanne Lamothe, L’homme qui fait parler les toiles, le 10 février. Le film présente le parcours de l’artiste peintre et restaurateur, Carol Poulin.

Carol Poulin est à la fois peintre et restaurateur d’œuvres d’art. Comme un équilibriste, il navigue entre ses deux métiers. L’homme qui fait parler les toiles invite le spectateur à pénétrer dans l’intimité de l’homme au parcours exceptionnel.

La directrice d’Atelier BE-Vidéo, Réjeanne Lamothe, a entrepris de réaliser une filmographie en arts visuels mettant en valeur les artistes des régions de Québec et de la Chaudière-Appalaches, sur une décennie. Ses deux premiers documentaires ont mis en lumière deux citoyens de la Rive-Sud, Guy Lemieux, peintre et lissier, et Pierre Bilodeau, collectionneur. On peut voir les courts-métrages sur le site be-video.info.

L’homme qui fait parler les toiles, le 10 février, à 14h, au Centre d’exposition Louise Carrier, 33, rue Wolfe, à Lévis. La projection sera suivie d’une rencontre avec Réjeanne Lamothe et Carol Poulin.

Les + lus