vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Plaidoyer sur l’importance de l’amour dans les relations parent-enfant

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

07 févr. 2019 07:30

Conférencière, formatrice et thérapeute, la Lévisienne Chantale Belzile a lancé, le 4 novembre dernier à la bibliothèque Lauréat-Vallière, son deuxième livre. Avec Maman j’arrive, j’ai besoin d’amour…, la résidente de Saint-Nicolas livre une nouvelle fois un vibrant plaidoyer sur l’importance de l’amour, cette fois dans les relations parent-enfant.

Maman j’arrive, j’ai besoin d’amour… se veut la suite logique du premier ouvrage de croissance personnelle créé par Chantale Belzile, Libérez la déesse en vous!. Dans ce livre, l’auteure lévisienne traitait «des démons de nos ancêtres» qui habitent les femmes et de la manière de s’en libérer pour laisser place à la puissance du «potentiel féminin».

«Dans mon premier livre, j’expliquais d’où partait nos déséquilibres émotionnels, nos souffrances ainsi que les peurs qu’on portait et que souvent on ne se reconnaît pas là-dedans parce que c’est des peurs qui sont transmises de génération en génération au niveau émotionnel. Dans le deuxième livre, c’est comme si j’apporte un peu les solutions», explique Mme Belzile.

Pour ce faire, l’œuvre, produite grâce à une démarche d’écriture automatique, invite toute personne impliquée auprès des enfants à s’ouvrir au monde de «l’amour de l’âme», dans le but d’embellir et d’alléger les relations avec les enfants.

«Je veux faire en sorte que les blessures émotionnelles s’arrêtent. Ça part beaucoup de la conception. Je veux informer les parents sur comment développer l’amour de soi à l’intérieur de soi pour accueillir l’enfant dans sa vibration la plus pure en partant. C’est dans le but de ne pas transmettre à l’enfant nos peurs, nos déséquilibres émotionnels. […] Ça passe tout par l’amour. Arrêtons d’aimer de façon polluée et retournons à l’essence vraie de l’amour», précise celle qui a également pu se baser sur ses expériences avec ses trois enfants.

Toujours l’amour

 Désirant enseigner le vrai amour et transformer le négatif en positif, Chantale Belzile prévoit créer une nouvelle œuvre qui traitera de ses objectifs à titre de thérapeute. 

«L’amour, c’est l’énergie qui solutionne tout. Je veux amener les gens à voir qu’à travers les expériences négatives, il y a toujours une récompense au niveau de la force d’amour qui est là pour passer à travers les choses. L’être humain a été programmé à voir le négatif lorsqu’il se passe quelque chose. Moi, lors d’une expérience, je vois plutôt que cet événement veut faire jaillir une force ou un potentiel», conclut l’auteure lévisienne.


Les + lus