jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Des mots pour dire ses origines

Les + lus

CRÉDIT : AUDET PHOTO

24 oct. 2019 09:27

Présenté le 25 octobre à L’Anglicane, Nui Pimuten – Je veux marcher ouvre une fenêtre sur la réalité autochtone. Dans ce spectacle de poésie et de chanson, Natasha Kanapé Fontaine interprète de nouveaux textes qui rendent hommage aux siens.

Originaire de Pessamit et établie à Montréal, celle que plusieurs ont découverte par son rôle dans Unité 9 se sert des mots pour porter la voix de son peuple. Empreinte de bienveillance, sa vision d’autrui et de l’environnement transpire de tout le respect qu’elle voue à sa communauté dont elle dévoile la beauté et les subtilités avec beaucoup de finesse.

Poète, comédienne, autrice et fière membre du peuple innu, Natasha Kanapé Fontaine bataille sur tous les fronts pour valoriser sa culture, ses ancêtres et ses racines profondes. 

Elle parcourt le monde avec un message prônant le dialogue, la réconciliation, la guérison et l’échange entre les peuples. Elle partage sa langue et ses origines avec passion et humanisme. Par sa force de caractère, elle incarne une figure noble et volontaire pour défendre une voix trop souvent oubliée.

En compagnie du multi-instrumentiste Manuel Gasse, l’artiste célébrera ni plus ni moins, la rencontre entre les cultures. Réservations par téléphone au 418 838-6000 ou au www.billetterie.langlicane.com.

Les + lus