samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Une nouvelle saison auThéâtre Beaumont-St-Michel

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

03 mars 2020 03:55

Six comédiens seront sur les planches du Théâtre Beaumont-St-Michel à partir du 19 juin et durant tout l’été. Éric Cabana, Henri Chassé, Isabelle Drainville, Amélie Grenier, Denis Marchand et Gabriel Simard interprètent Une heure de tranquillité, une comédie mouvementée.

Cette année, le Théâtre Beaumont-St-Michel présente Une heure de tranquillité, de l’auteur français Florian Zeller, une pièce adaptée et mise en scène par Reynald Robinson.

C’est l’histoire de Michel, un homme heureux. Dentiste de profession, il va bientôt prendre sa retraite. 

Passionné de jazz, un samedi matin, il découvre dans une vente de garage un album d’une rareté exceptionnelle. Fou de bonheur, il rentre chez lui pour en faire l’écoute, ne demandant qu’une seule chose : s’accorder une pauvre petite heure de tranquillité.

Mais voilà que sa femme insiste pour lui parler à tout prix, que son fils aux allures des plus bizarres surgit sans prévenir, qu’un voisin très accaparant ne cesse de frapper à sa porte, qu’un étrange ouvrier fait des ravages dans la cuisine, pendant que son meilleur ami et la meilleure amie de sa femme risquent de «foutre sa vie de couple… à l’eau». 

Mais attention, Michel est tenace et rusé, il va tout faire pour l’avoir, sa petite heure de tranquillité.

Comme chaque année, une exposition sera présentée sur les murs de sa salle à manger et de l’espace bar. Les visiteurs découvriront les réalisations de quatre artistes de la région : Renald Brisebois, Laurens Kroon, Linda Lee et Johanne Maheux. 

Les + lus