samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Hit The Floor de retour avec une compétition en ligne

Les + lus

L’improvisation fera son entrée dans la compétition. CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

09 avr. 2021 06:55

Hit The Floor sera de retour avec l’événement HTF En Studio, du 14 au 16 mai prochains, au lieu des 3 et 4 avril derniers. Reporté en raison du resserrement des mesures sanitaires, l’événement se déroulera sur une journée supplémentaire. L’occasion pour les danseurs de performer à nouveau l’instant d’un week-end lors d’une compétition qui sera entièrement diffusée en ligne. Les participants de la région pourront même se retrouver à Lévis pour un volet solo en présence.

Nouvelle formule de compétition adaptée à la pandémie, HTF En Studio réunira les danseurs qui présenteront leurs routines en solo, duo, trio et en groupe devant un panel de juges professionnels, composé d’Alex Francoeur (Révolution, La France a un incroyable talent), de Céline Cassone (Les Ballets Jazz de Montréal), de Cora Kozaris (Disney Zombies 1 & 2, Christmas Chronicles 2), de Sarah Steben (Saturday Night Fever, Trolls World Tour) et de Jigsaw (Compagnie EBNFLOH).

Un volet, Compétition & Improvisation en personne, sera réservé aux danseurs solistes qui seront en mesure de se déplacer au studio d’enregistrement. Si la situation ne permet pas d’accueillir les participants en présence, la compétition se tiendra en mode virtuel à 100 %.

Un second volet, Compétition virtuelle, sera ouvert à tous les danseurs canadiens. Avec l’ajout d’une journée de compétition, de nouvelles places sont ouvertes aux concurrents.

«Tous les danseurs auront accès à des commentaires en temps réel de la part de nos cinq juges afin de rendre l’expérience la plus interactive possible», indique l’organisation.

Plus de 400 routines seront présentées durant les deux jours de programmation par 38 écoles de danse différentes et 5 danseurs indépendants.

Une nouvelle catégorie

L’improvisation entre dans la compétition Hit The Floor. Les participants présents sur place et inscrits dans cette nouvelle catégorie seront invités à improviser sur la scène, devant les juges, afin de «recueillir des commentaires dédiés au développement personnel du danseur».

«En plus d’apporter un vent de fraîcheur, cette nouvelle catégorie permet aux danseurs de sortir de leur zone de confort et de se dépasser sur une musique qui leur sera attitrée en direct», souligne l’équipe Hit The Floor.

Un spectacle virtuel

Étant donné qu’il n’y aura pas de spectateurs présents sur place due à la situation pandémique, les passionnés de la danse pourront assister virtuellement à l’événement qui sera diffusé en direct, soit quelque 25 heures de compétition.

Le public pourra aussi assister au spectacle virtuel, le Best of Coups de cœur. Cette soirée rassemblera des moments marquants des routines Coups de cœur des Showcases All-Stars des dix dernières années, soit plus de 30 performances.

Les billets achetés seront automatiquement transférés aux nouvelles dates de l’événement.

Les + lus