CRÉDIT : COURTOISIE

La première édition du Défi Ski au profit du Centre de pédiatrie sociale (CPS) de Lévis se tiendra le 16 mars, de 17h à 22h, sur les pistes du Centre de plein air. Les skieurs de tous les niveaux et de tous âges sont invités à s’inscrire à l’activité bénéfice seul ou en équipe avant le 14 mars.

Le défi lancé aux équipes est de cumuler ensemble un total de 600 heures de descentes pendant la soirée, soit une heure pour chacun des 600 enfants suivis au Centre de pédiatrie sociale (CPS) de Lévis. Les équipes volontaires seront jumelées à un jeune du CPS afin de l’intégrer à leur équipe pour la soirée.

«Le principal objectif est de promouvoir l’activité physique. Nos pédiatres et nos intervenants encouragent nos enfants et leur famille à bouger. On voulait créer un événement qui rassemble la communauté dans l’action, pour faire la preuve que, même en hiver, c’est plaisant de pratiquer un sport», présente Iris LeBlond, porte-parole du CPS.

Les équipes auront un accès réservé aux pistes et pourront louer sans frais l’équipement pour la soirée. Les participants pourront aussi essayer le fat bike et une piste de danse animée par DJ B-Boy sera ouverte.

Près de 4 000 $ en prix sont à gagner, dont un certificat-cadeau de 1 000 $ chez JH Lamontagne et un billet de saison familial au Massif du Sud. Les gagnants seront déterminés par tirage au sort.

«La mobilisation de la communauté est à la base de nos actions. Nous misons sur une formule diversifiée de financement : un tiers provient des événements philanthropiques auxquels participent la communauté, un tiers des entreprises et des grandes fondations ainsi qu’un tiers de sources gouvernementales. C’est pourquoi nous devons être très créatifs et proposer des événements rassembleurs», fait-elle valoir.

Les équipes peuvent bonifier leur contribution en se fixant un objectif de levée de fonds afin de supporter la mission du CPS de Lévis d’aider les enfants en situation de grande vulnérabilité. Le nom des équipes volontaires se retrouvera sur le site internet du CPS afin de faciliter le versement des dons.

Le porte-parole de l’événement, le planchiste de Breakeyville Sébastien Picard, se joindra aux participants pour descendre les pentes.

Information et inscription au www.pediatriesocialelevis.com/defi-ski. Il est également possible de faire un don au CPS sur le site Internet de l’organisme.

Les plus lus

Le Marché populaire mobile, une initiative solidaire

Depuis cinq étés déjà, l’organisme communautaire Le Filon a mis sur pied le Marché populaire mobile, un camion qui permet aux citoyens de bénéficier d’un «système alimentaire juste et équitable» et de fruits et légumes locaux à prix modiques.

Le goût du partage

Certains ont trop, d’autres pas assez. Pour répondre aux besoins de tous, rien ne vaut la solidarité. Le premier frigo partagé de Lévis est en service depuis le début du mois d’août.

L’AQPS souligne le dévouement d’un Lévisien

Fondateur du défi cycliste On roule pour toi, le Lévisien Cédric Boilard a vu ses efforts en prévention du suicide récompensés par l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS). L’organisme provincial a salué l’engagement à ce chapitre de Cédric Boilard en lui remettant, ainsi qu’aux autres membres de l’initiative, un honneur dans le cadre des Prix méritas en prévention du suicide, le 1...

Un Lévisien près du toit du monde

Le Lévisien Jacques Bureau a finalement accompli le défi qu’il s’était lancé il y a près de deux ans. Le 24 avril dernier, avec d’autres participants de l’initiative au profit de la Société de recherche sur le cancer, l’auteur et conférencier a atteint le camp de base de l’Everest, situé à plus de 5 000 mètres d’altitude.

Une initiative pour rassembler la communauté anglophone

Depuis quelques semaines, le South Shore English Network (SSEN) a amorcé son travail afin de rassembler la communauté anglophone établie dans le Grand Lévis.

Un défi au profit du Service d’entraide de Pintendre

C’est le 15 septembre prochain que se déroulera la deuxième édition du Grand Défi Entraide, à Pintendre.

Donner des canettes pour aider la jeunesse

La Maison des jeunes (MDJ) Défi-Ado a tenu récemment des séances de collecte de canettes afin de financer les activités estivales des jeunes. En plus d’amasser de l’argent qui leur est destiné, les collectes leur permettent s’impliquer dans la vie communautaire de l’organisme.

La place éphémère de la Paroisse Saint-Joseph-de-Lévis

Dans le cadre de son 325e anniversaire, la Paroisse Saint-Joseph-de-Lévis a aménagé ses jardins afin d’inviter les Lévisiens à venir profiter de la place éphémère qu’elle a mise en place pour l’été.

Des citoyens s’unissent pour nettoyer

Une quinzaine de citoyens du quartier de la Martinière se sont réunis, ce printemps, afin de nettoyer les berges du fleuve Saint-Laurent et le parc de la Martinière, à Lauzon.

Un bilan annuel marqué par des projets réalisés

Une cinquantaine de citoyens ont participé à l’assemblée générale annuelle de Revitalisation Village Saint-Nicolas (RVSN) qui a eu lieu pour la première fois à la salle des loisirs de l’Espace Marie-Victorin, en mai dernier. La réunion a permis à l’organisme de dresser un bilan marqué par la concrétisation de plusieurs projets.