CRÉDIT:COURTOISIE

C’est sous la présidence d’honneur d’Anne Béland, conseillère en développement des affaires chez LKQ Corporation, que se déroulera l’édition régionale de la campagne de l’œillet du 6 au 11 mai. L’événement caritatif permettra aux citoyens de donner un nouveau coup de main à la section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP).

«Je connais des gens qui sont atteints par cette maladie et c’est une cause qui me touche. Quand j’étais jeune, j’avais entendu l’histoire d’une femme qui était atteinte de la sclérose en plaques. Son conjoint et elle étaient des modèles de résilience. Alors, quand l’opportunité de donner un coup de main à une femme autant impliquée dans la région que Nicole (Guay, directrice de la section Chaudière-Appalaches de la SCSP), je ne pouvais refuser», a d’emblée expliqué Mme Béland sur l’origine de son implication.

Rappelons que la campagne de l’œillet est une activité de financement importante pour l’organisme qui vient en aide aux personnes atteintes de cette maladie du système nerveux central. Environ les trois quarts des sommes récoltées, principalement par la vente d’œillets, sont remis aux chercheurs qui luttent contre le mal. Le reste des sous amassés va aux sections locales de la SCSP, afin de financer les services offerts aux personnes atteintes de la sclérose en plaques.
En Chaudière-Appalaches, le cœur de la campagne battra son plein les 9, 10 et 11 mai. Environ 150 bénévoles de la section Chaudière-Appalaches seront alors présents dans une vingtaine de commerces de la région pour vendre des œillets au public au profit de la lutte contre la sclérose en plaques.

Comme dans les dernières années, l’organisme sollicitera également les entreprises de la Chaudière-Appalaches lors d’une prévente de bouquets qui sera en cours lors des prochaines semaines. «La lutte contre la sclérose en plaques est une cause importante. Je vais interpeller mes collègues de la communauté d’affaires lors de ce volet de la campagne pour récolter des sous supplémentaires», a partagé la présidente d’honneur de l’édition 2019 en Chaudière-Appalaches de la campagne de l’œillet.

Une belle surprise

En plus, les organisateurs de l’activité de financement pourront compter sur une belle nouveauté cette année. Julie Suzanne Doyon et André Fortin, hauts dirigeants d’Imafa et philanthropes lévisiens, dédieront leur événement annuel caritatif sous le thème de la cabane à sucre à la SCSP.

Tous les sous recueillis lors de cet événement seront remis à la campagne de l’œillet ainsi qu’au souper de filles, une activité locale de financement de la section Chaudière-Appalaches de la SCSP. «C’est vraiment un beau cadeau qu’ils nous font», a tout simplement salué Mme Béland.

Pour obtenir plus d’information sur la campagne, pour acheter des œillets ou pour effectuer un don, les personnes intéressées peuvent joindre Nicole Guay au 418 830-1515.

Les plus lus

Le Bazar de Lévis déménage

L’édition automnale du Bazar de Lévis, un marché aux puces au profit de la Maison de la Famille Rive-Sud, aura lieu les 19 et 20 octobre prochains, de 9h à 16h. Nouveauté cet automne, l’événement se déroulera désormais au Cégep de Lévis-Lauzon plutôt qu’à l’École Champagnat.

Gravir des sommets mythiques pour une bonne cause

À la suite du succès obtenu lors de sa première édition l’an dernier, Grimpons pour l’eSPoir est de retour cette année. C’est le samedi 19 octobre prochain que l’activité au profit de la section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP) se déroulera au Centre de plein air de Lévis.

Un saut pour la vie : un succès malgré la météo

La 5e édition d’Un saut pour la vie s’est déroulée chez Parachutisme Atmosphair à l’aérodrome de Pintendre, le 7 septembre dernier. Les participants ont sauté en tandem équipés d’un parachute afin de récolter des sous pour la Fondation Rêves d’enfants.

L’OMH de Lévis célèbre ses 50 ans

C’est en présence de ses employés, d’anciens artisans de l’organisme et de représentants de la communauté lévisienne que l’Office municipal d’habitation (OMH) de Lévis a souligné son 50e anniversaire, lors d’un 5 à 7 tenu au Café la Mosaïque le 2 octobre dernier.

Nouveaux locaux pour Alpha-Entraide

Depuis ce printemps, Alpha-Entraide occupe de nouveaux locaux. Pour permettre au public de découvrir son nouvel espace de travail situé au 49, rue Fortier à Lévis, l’organisme d’alphabétisation populaire a tenu une journée portes ouvertes, le 25 septembre dernier.

Une importante dégustation pour la Maison de soins palliatifs du Littoral

La onzième édition de la soirée de dégustation de scotch au bénéfice de la Maison de soins palliatifs du Littoral (MSPL) aura lieu le mardi 8 octobre prochain à L’Anglicane, sous la présidence d’honneur de Michel et Mathieu Bernier (sur la photo), avocats de la firme Gravel, Bernier, Vaillancourt.

Succès pour l’activité du Fonds des Millepattes

L’objectif de 8 000 $ fixé pour la première activité de financement dans la région au profit du Fonds des Millepattes a été dépassé. En effet, plus de 8 500 $ ont été récoltés, lors de l’événement présenté le 8 septembre dernier à la Cité sportive de Pintendre.

Deuil périnatal : lancement d’un service de soutien à Lévis

Lors de la Journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal, Ressources-Naissances a annoncé, le 15 octobre, qu’il ajoute à sa gamme de services et d’activités un volet spécifique pour les parents endeuillés. C’est grâce à une collaboration avec Les Perséides, soutien au deuil périnatal que le tout a été rendu possible.

Réussite pour les Prés à Vélo

La 11e édition de la randonnée et pique-nique touristique et gourmand Les Prés à vélo de Saint-Nicolas, un événement organisé par Revitalisation Village Saint-Nicolas (RVSN), a connu un franc succès, le 8 septembre dernier.

Deux jeunes Lévisiens récompensés par les Prix Leviers

Pour souligner leur contribution positive à leur communauté ainsi que leur cheminement remarquable, Duncan Mazou et Jenny Champagne de Lévis ont été honoré lors du Gala des Prix Leviers, qui s’est tenu à l’Assemblée nationale le 1er octobre.