CRÉDIT : GILLES BOUTIN

Tenue le 17 avril dernier sous la présidence d’honneur de Maxime Laviolette, directeur général de Dessercom, la sixième édition de la soirée-bénéfice du Centre de pédiatrie sociale de Lévis (CPSL) a connu un franc succès.

Ce sont environ 300 personnes qui ont pris part à l’événement qui a permis de récolter 38 000 $ pour le CPSL. En plus de contribuer à la cause de la pédiatrie sociale, les participants à l’activité présentée au Centre de congrès et d’expositions de Lévis ont notamment pu replonger ou plonger dans l’atmosphère des années 50, le thème choisi pour l’édition 2019, ainsi que déguster des bouchées préparées par plusieurs restaurateurs de la région.

«Nous sommes très satisfaits. Les participants ont bien adoré la thématique des années 50. Nous sommes également bien contents du montant que nous avons récolté. C’est sûr que si on compare aux éditions précédentes, c’est une diminution pour nous. Toutefois, il ne faut pas le voir comme cela parce que jusqu’à il y a deux ans, nous n’avions qu’une activité de financement par année (en plus de la Guignolée du Dr Julien). Maintenant, nous en avons trois. Au-delà de l’argent, la soirée-bénéfice a encore permis de conscientiser et de rejoindre les Lévisiens sur la nécessité pour nous de pouvoir compter sur leur support», s’est réjouie Maude Julien, la directrice générale du CPSL.

En plus d’avoir atteint les objectifs fixés pour la soirée-bénéfice, l’organisme lévisien a appris une bonne nouvelle au cours de la soirée. En effet, Dessercom a profité de l’occasion pour annoncer qu’il accordait un nouveau don de 100 000 $ au CPSL. Rappelons qu’en décembre dernier, l’entreprise lévisienne avait accordé le même montant au CPSL dans le cadre de la Guignolée du Dr Julien.

Soulignons finalement que la soirée-bénéfice a donné le coup d’envoi des festivités du 10e anniversaire du CPSL. Afin de souligner cet important cap atteint, l’organisme lévisien organisera notamment des portes ouvertes à ses locaux situés dans le Vieux-Lévis, le jeudi 30 mai en après-midi.

Les plus lus

Le Marché populaire mobile, une initiative solidaire

Depuis cinq étés déjà, l’organisme communautaire Le Filon a mis sur pied le Marché populaire mobile, un camion qui permet aux citoyens de bénéficier d’un «système alimentaire juste et équitable» et de fruits et légumes locaux à prix modiques.

35 000 $ pour la traversée du fleuve à la nage

Pour une septième édition, le député de Bellechasse-Les-Etchemins-Lévis du Parti conservateur du Canada, Steven Blaney, tenait sa traditionnelle traversée du fleuve Saint-Laurent, le 21 juillet dernier.

Le goût du partage

Certains ont trop, d’autres pas assez. Pour répondre aux besoins de tous, rien ne vaut la solidarité. Le premier frigo partagé de Lévis est en service depuis le début du mois d’août.

L’AQPS souligne le dévouement d’un Lévisien

Fondateur du défi cycliste On roule pour toi, le Lévisien Cédric Boilard a vu ses efforts en prévention du suicide récompensés par l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS). L’organisme provincial a salué l’engagement à ce chapitre de Cédric Boilard en lui remettant, ainsi qu’aux autres membres de l’initiative, un honneur dans le cadre des Prix méritas en prévention du suicide, le 1...

Des jeunes sensibilisés à la cause animale

Une classe de 5e année de l’École Saint-Joseph a accueilli l’Organisme pour la protection des chats, créé il y a un an à Lévis, pour quatre ateliers de sensibilisation au sujet de l’adoption responsable et la prévention des morsures.

Un Lévisien près du toit du monde

Le Lévisien Jacques Bureau a finalement accompli le défi qu’il s’était lancé il y a près de deux ans. Le 24 avril dernier, avec d’autres participants de l’initiative au profit de la Société de recherche sur le cancer, l’auteur et conférencier a atteint le camp de base de l’Everest, situé à plus de 5 000 mètres d’altitude.

Une initiative pour rassembler la communauté anglophone

Depuis quelques semaines, le South Shore English Network (SSEN) a amorcé son travail afin de rassembler la communauté anglophone établie dans le Grand Lévis.

Un défi au profit du Service d’entraide de Pintendre

C’est le 15 septembre prochain que se déroulera la deuxième édition du Grand Défi Entraide, à Pintendre.

Donner des canettes pour aider la jeunesse

La Maison des jeunes (MDJ) Défi-Ado a tenu récemment des séances de collecte de canettes afin de financer les activités estivales des jeunes. En plus d’amasser de l’argent qui leur est destiné, les collectes leur permettent s’impliquer dans la vie communautaire de l’organisme.

La place éphémère de la Paroisse Saint-Joseph-de-Lévis

Dans le cadre de son 325e anniversaire, la Paroisse Saint-Joseph-de-Lévis a aménagé ses jardins afin d’inviter les Lévisiens à venir profiter de la place éphémère qu’elle a mise en place pour l’été.