CRÉDIT : GILLES BOUTIN

Dans le cadre de sa 10e édition, l’événement-bénéfice au profit de la Maison de soins palliatifs du Littoral (MSPL) s’est déroulé au Centre de congrès et d’expositions de Lévis, le 8 novembre dernier. Cette année, le Défi Karaoké était sous la présidence d’honneur d’Éric Bernard, président du Groupe CRS.

«Cette activité phare est à la fois une activité de financement et surtout de visibilité afin de faire connaître à plus en plus de gens la maison de soins palliatifs», a lancé René Bégin, président du conseil d’administration de la MSPL, au lendemain de l’événement. Ce sont 30 prestations auxquelles les quelque 550 personnes présentes lors de la soirée ont pu assister.

Les recettes brutes enregistrées au terme de la soirée chiffraient à 123 220$ et comme chaque année, l’entreprise Dessercom doublera ce montant une fois que les recettes nettes seront connues. Le président du conseil d’administration de la MSPL croit que le montant total devrait ressembler à celui de l’année dernière qui s’élevait à 272 000$.

Bien que la neuvième édition ait attiré plus de 650 personnes dans la salle, M. Bégin croit que la diminution d’assistance du 10e Défi Karaoké est explicable par le nombre grandissant de causes tout aussi importantes les unes que les autres.

«Nous sommes bien contents de cette participation et de constater que beaucoup de gens qui ne sont pas seulement de la région de Lévis, mais de Bellechasse, Lotbinière et la Nouvelle-Beauce se joignent à cet événement», a exposé René Bégin.

Ces sous récoltés permettront à la MLSP de financer ses activités étant donné que l’organisme à but non lucratif n’est subventionné qu’à un peu moins de 50 % de ses coûts d’opération par le gouvernement provincial. Chaque année, ce sont entre 750 000 $ et 800 000 $ qui doivent être récoltés au sein de communauté pour assurer les services de la MSPL.

Dix ans bien soulignés

Pour cette 10e édition, l’organisation a invité tous les anciens présidents d’honneur de l’événement afin de saluer leur implication et leur remettre une plaque de reconnaissance en guise de remerciement.

L’organisation en a aussi profité pour annoncer que le président d’honneur de la 11e édition sera François Paradis, député provincial de Lévis et président de l’Assemblée nationale.

Pour la suite des événements, M. Bégin voit la mission du Défi Karaoké toujours du même œil. «Pour l’année prochaine, on souhaite encore une couverture, une sensibilité et une prise de conscience que cet outil-là leur appartient. La communauté ainsi que les gens d’affaires doivent s’approprier la maison et doivent en parler à tout leur réseau», a conclu le président du conseil d’administration de la MSPL.

Les plus lus

Le service d’entraide de Saint-Nicolas se relocalise

Après plusieurs mois de recherche, le Service d’entraide Bernières-Saint-Nicolas a finalement réussi à trouver deux locaux pour relocaliser ses activités.

Nathalie Simard en mission pour les femmes

Dans le cadre des 12 jours contre les violences faites aux femmes, la Table de concertation du Littoral a accueilli la chanteuse et conférencière Nathalie Simard avec sa conférence Je veux vivre au Centre Raymond-Blais, le 28 novembre dernier.

Bagage de vie pour les jeunes dans le besoin

La Fondation jeunesse du CISSS de Chaudière-Appalaches procédera à la collecte de dons sous forme de sacs et de bagages aidant ainsi les jeunes dans le besoin à transporter leurs effets personnels convenablement, le 21 novembre prochain. La Fondation jeunesse du CISSS de Chaudière-Appalaches s’est fixée l’objectif d’amasser 300 sacs neufs ou usagés en excellente condition.

Les Trouvailles de Noël de retour

C’est la fin de semaine prochaine, les 22, 23 et 24 novembre au Juvénat Notre-Dame, qu’aura lieu la 17e édition des Trouvailles de Noël, un marché de Noël organisé par Rues principales Saint-Romuald.

Le Grenier veut 1,4 M$ pour sa relocalisation

Alors qu’il déménagera ses activités au sous-sol de l’église Christ-Roi dans un avenir rapproché, le Comptoir alimentaire Le Grenier a lancé, le 29 novembre, une campagne de financement pour réaliser ce projet. Sous la présidence d’honneur de René Bégin, président de la Caisse Desjardins de Lévis, et de Gilles Lehouillier, maire de Lévis, l’initiative vise à recueillir 1,4 M$.

Des Pâtés pour s’aider : le goût du partage

La bonne odeur qui s’échappe des cuisines du Filon annonce déjà les réjouissances du temps des Fêtes. Pour garnir sa table et celle de ceux qui en ont besoin, l’organisme cuisinera plus de 2 000 pâtés qui aideront les familles moins bien nanties du territoire.

Opération Nez rouge : Alliance-Jeunesse reprend le flambeau

Dans le cadre de sa 36e campagne, Opération Nez rouge de Québec a lancé les activités de son satellite de Lévis dans les bureaux d’Alliance-Jeunesse Chutes-de-la-Chaudière, le 13 novembre dernier. L’organisme lévisien assurera les raccompagnements pour la période des Fêtes et récoltera les dons laissés par les utilisateurs du service. Le satellite de Lévis sera en activité les soirs du 29 novembre...

Une aide pour supporter les endeuillés pendant les Fêtes

Le temps des Fêtes peut être une période difficile pour les personnes qui ont perdu un proche, en raison des nombreux souvenirs que cette période fait resurgir. Afin d'aider les gens qui vivent une pareille situation, la Lévisienne Sylvie Gagné offre de son temps pour supporter les endeuillés.

La MFRS a un «urgent besoin» de bénévoles

La Maison de la Famille Rive-Sud (MFRS) recherche activement des bénévoles afin de lui donner un coup de main pour sa session hivernale d’activités. S’il n’y pas de nouvelles personnes qui se joignent bientôt à l’équipe de l’organisme lévisien, ce dernier n’aura pas le choix de réduire certains services qu’il offre pour les familles de l’arrondissement Desjardins.

Le service d’entraide de Saint-Jean célèbre un important changement

C’est en présence de bénévoles et de partenaires de l’organisme ainsi que d’élus que le Service d’entraide de Saint-Jean-Chrysostome a officiellement inauguré, le 4 novembre, la section agrandie de ses locaux de la rue Alphonse-Ferland.