CRÉDIT : ARCHIVES

C’est le 9 juin prochain que la Piazzetta de Lévis tiendra sa traditionnelle journée Generosa, événement qui permet chaque année au restaurant de soutenir une cause locale. Pour une deuxième année consécutive, l’activité caritative profitera à la Fondation Collège de Lévis.

«Il était encore une fois bien important pour nous de tenir cette journée Generosa. Dans le contexte actuel, j’ai décidé d’encourager une nouvelle fois la fondation du Collège, qui a déjà vécu la logistique plus complexe de l’événement en temps de pandémie. J’aime bien cette cause puisque cet organisme soutient des jeunes de la région, entre autres pour qu’ils puissent étudier au Collège de Lévis. C’est capital pour moi que les sous récoltés lors de la journée Generosa profitent à des organismes et à des gens de Lévis», a d’emblée expliqué Jacques Pelletier, le propriétaire de la Piazzetta de Lévis.

Comme lors de l’édition 2020, la journée Generosa du 9 juin sera tenue sous le signe de la pandémie. Ainsi, la soirée festive qui concluait l’événement n’aura une nouvelle fois pas lieu. Toutefois, comme lors de chacune des journées Generosa, les gens de la région pourront se procurer divers produits afin de soutenir la cause choisie par Jacques Pelletier.

De 11h à 21h30 le 9 juin, les Lévisiens pourront ainsi aller chercher à la Piazzetta de Lévis leur pizza Generosa précuite qu’ils auront préalablement réservé. Pour chaque pizza Generosa vendue, l’établissement lévisien remettra 10 $ à la Fondation Collège de Lévis. Sur l’heure du midi, un service de livraison sera en place, grâce à l’apport des bénévoles de l’organisme bénéficiaire, qui permettra de livrer des pizzas cuites commandées par les entreprises. Pour bénéficier de ce service, chaque entreprise devra commander un minimum de 10 pizzas.

Les autres personnes qui le désirent pourront pour leur part réserver des boîtes repas qui donneront également un coup de pouce à l’organisme lévisien. Ces dernières auront le choix entre la boîte atelier, qui permet de préparer soi-même son repas pizza à la maison, ou la boîte BBQ, qui contient un repas à griller sur votre barbecue. Pour chaque boîte repas vendue, la Piazzetta de Lévis remettra 20 $ à la Fondation Collège de Lévis. De plus, chaque personne qui optera pour ce produit lors de la journée Generosa recevra un certificat-cadeau de 10 $ à dépenser lors d’un repas à la Piazzetta de Lévis.

«Comme lors des dernières éditions, je veux que la journée Generosa permette de créer un happening. Tout comme l’an dernier, je veux que cette journée soit une occasion pour permettre aux gens de se réunir, en respectant évidemment les normes sanitaires qui seront alors en vigueur, tout en encourageant une bonne cause», a partagé M. Pelletier.

Du côté de la Fondation Collège de Lévis, le soutien réitéré de l’établissement lévisien envers sa cause est une nouvelle fois très apprécié. L’an dernier, l’activité avait permis de récolter environ 9 000 $ pour l’organisme.

«Nous sommes très heureux de bénéficier une nouvelle fois de l’argent qui sera récolté lors de la prochaine édition de la journée Generosa, s’est réjoui Benoit Labbé, président du conseil d’administration de la fondation. Comme plusieurs de nos activités de financement ont dû être annulées au cours de la dernière année en raison de la pandémie, c’est un coup de pouce plus que bienvenu.»

Soulignons finalement que les personnes et les entreprises intéressées à se procurer une pizza ou une boîte repas dans le cadre de la journée Generosa doivent effectuer leur commande d’ici le 3 juin. Pour ce faire, elles peuvent joindre l’équipe de la Piazzetta de Lévis au 418 835-5545.

Les plus lus

Logement : aussi des problèmes à Lévis

Si la situation lévisienne n’est pas aussi problématique que dans d’autres villes québécoises, la crise du logement frappe également Lévis, selon l’Association coopérative d’économie familiale (ACEF) Rive-Sud de Québec.

Une application consacrée à la santé mentale maintenant disponible

L’A-Droit de Chaudière-Appalaches a officiellement lancé ce printemps l’application DRSM – Santé mentale sur l’App Store et Google Play. Avec ce nouvel outil, l’organisme de promotion et de défense de droits en santé mentale basé à Lévis veut informer autant les gens de la région qu’ailleurs en province sur les droits et les différentes ressources en santé mentale.

Un nouveau coup de pouce de la Piazzetta pour le Collège

C’est le 9 juin prochain que la Piazzetta de Lévis tiendra sa traditionnelle journée Generosa, événement qui permet chaque année au restaurant de soutenir une cause locale. Pour une deuxième année consécutive, l’activité caritative profitera à la Fondation Collège de Lévis.

Un Patro qui souhaite s’ouvrir encore plus à sa communauté

C’est à la fin de l’année 2019 que l’équipe du Patro de Lévis et son conseil d’administration ont constaté qu’ils étaient arrivés à la fin de leur planification stratégique, dont tous les objectifs étaient atteints. Vieux de ses 115 ans, le Patro a décidé de développer une nouvelle vision tout en préservant ses valeurs fondamentales afin de servir encore mieux la communauté lévisienne.

Le marché Ostara et Neo débarquent au Patro

Déjà, de nouveaux univers du Patro de Lévis apparaîtront dans les prochaines semaines pour la saison estivale. Le nouvel univers du camp de jour, qui portera désormais le nom de Neo, ainsi que le marché Ostara seront mis sur pied prochainement.

Mon Quartier de Lévis lance officiellement ses activités

En place depuis quelques mois, Mon Quartier de Lévis, l’organisme qui remplace les défunts organismes de revitalisation du Vieux-Charny, du Vieux-Lévis, du Vieux-Saint-Romuald et du Village Saint-Nicolas, a officiellement lancé ses activités, le 26 mai dernier. CRÉDIT : COURTOISIE

Le curé des paroisses lévisiennes quitte ses fonctions

Par l’entremise d’une vidéo, le curé des paroisses Saint-Nicolas-de-Lévis, Saint-Jean-l’Évangéliste et Saint-Joseph-de-Lévis, Paolo Maheux, a annoncé son départ de cette fonction, le 11 juin dernier.

Une offre de Communauto dans le Vieux-Lévis

Une entente de location d’espaces de stationnement dans le Vieux-Lévis entre l’entreprise d’autopartage Communauto et la Ville de Lévis a été conclue, a annoncé la municipalité, le 27 mai dernier.

Don de Lemieux Assurances à Marcelle-Mallet

François Lemieux, président de Lemieux Assurances, Alexandra Turgeon, directrice de la Fondation de l’École Marcelle-Mallet, et Robin Bernier, directeur général de l’institution privée du Vieux-Lévis, ont récemment présenté le nouveau tableau numérique du gymnase de l’école secondaire, un partenariat de Lemieux Assurances.

Ode à la bienveillance envers les aînés

Le 15 juin, ce sera la Journée mondiale de lutte à la maltraitance des personnes aînées. Afin de souligner cette journée, plusieurs intervenants de la Chaudière-Appalaches ont uni leurs forces pour proposer une formule qui mettra plutôt l’accent sur un message positif.