CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Après une campagne de financement qui s’est déroulée du 18 octobre au 19 novembre , la Ville de Lévis a remis, le 9 décembre, une somme de 172 158 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, dans le cadre de la campagne de financement annuelle de cette organisation.

Ce montant inclut la contribution de 480 donateurs à hauteur de 110 158 $, le don corporatif de 37 000 $ de la Ville de Lévis ainsi qu’une contribution de 25 000 $ au Fonds d’impact Essentiel de Centraide par la Ville également.

«Les employés municipaux peuvent dire mission accomplie! Avec un objectif de départ de 165 000 $, la Ville de Lévis s’est surpassée grâce à tous les donateurs qui étaient au rendez-vous et qui ont donné généreusement. Par la participation de tous, nous pouvons faire une immense différence pour ceux dont le quotidien n’est pas toujours facile. Je tiens également à remercier et à souligner l’implication des syndicats, des associations professionnelles, des 35 ambassadrices et ambassadeurs répartis dans l’ensemble des directions, et du comité Centraide tout au long de la campagne», a déclaré le directeur général de la Ville de Lévis, Simon Rousseau.

Les plus lus

Le Collège de Lévis rend hommage à Jacques Auger

Le Collège de Lévis, la Fondation Collège de Lévis et l’Association des anciens et anciennes du Collège de Lévis ont offert leurs condoléances à la famille de Jacques Auger, cet homme d’affaires et philanthrope lévisien qui est décédé le 12 décembre dernier à l’âge de 79 ans.

Un bon coup de pouce

Depuis maintenant 10 ans, une vingtaine de familles utilisant les services du Comptoir alimentaire le Grenier se font offrir une épicerie avant le temps des Fêtes. Le 21 décembre en matinée, les familles sélectionnées ont pu se rendre au IGA Marché Landry-Tardif, dans le secteur Saint-David, pour réaliser leurs emplettes.

Une nouvelle présidente à la tête de la SNQCA

La Société nationale des Québécoises et Québécois de Chaudière-Appalaches (SNQCA) a annoncé, par voie de communiqué, la nomination de la Lévisienne Lise Beaudet à titre de présidente du conseil d’administration de l’organisme.

Un petit bonheur pour des aînés de la région

Depuis 2019, la Lévisienne Sarah-Maude Morin apporte un peu de joie dans la vie des résidents des CHSLD de la région. Malgré les restrictions liées à la situation sanitaire, elle a réussi à le faire les 24 et 26 décembre dernier dans des CHSLD de Saint-Apollinaire et de Saint-Sylvestre. En compagnie du père Noël et d’un veau, elle a visité les aînés de ces établissements pour leur amener un peu de...

De précieux dons pour le Grenier

Le Comptoir alimentaire le Grenier a profité de la fin de la dernière année pour remercier plusieurs de ses donateurs.

20 ans pour la Société d’horticulture et d’écologie de Saint-Nicolas

Fondée en 2000, la Société d’horticulture et d’écologie de Saint-Nicolas célébrait en 2020 ses 20 ans. Un an plus tard, la société a pu souligner son anniversaire en compagnie de ses membres lors de différentes activités, dont une de fin d’année.

Les Galeries Chagnon soutiennent le Grenier

Les Galeries Chagnon ont dévoilé, le 14 janvier, les résultats de son activité Faites le poids, une collecte de denrées non périssables au profit du Comptoir alimentaire le Grenier tenue en décembre.