Photo : Courtoisie - Archives

Le Lévisien Cédric Boilard (sur la photo) et d’autres cyclistes enfourcheront de nouveau leur vélo pour la prévention du suicide dans le cadre de la sixième édition du Défi On roule pour toi, les 3 et 4 juin prochains.

Rappelons que ce défi cycliste créé par Cédric Boilard consiste à rouler 600 kilomètres sans relais en deux jours de Lévis à New Richmond, en Gaspésie, afin d’encourager la demande d’aide, de faire connaître les ressources et de récolter des dons pour soutenir la mission de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS). Marqué comme ses proches par le suicide de son frère en 2001, le Lévisien a décidé de miser sur l’une de ses passions, le cyclisme, pour fonder une activité pour la prévention du suicide.

«Il nous arrive tous de manquer de force en cours de route, de vivre des moments de découragement, de la douleur et des doutes. En roulant en groupe, on peut resserrer les rangs autour de la personne qui a besoin de reprendre son souffle. Cette image de solidarité s’applique à toutes les sphères de la vie. Si un ami, un collègue, a des difficultés, on doit, comme communauté, l’appuyer afin de l’encourager à tenir bon et lui rappeler qu’on va l’aider à ‘‘pédaler’’ pendant un instant», a imagé M. Boilard.

Notons que comme à leur habitude, les participants du Défi On roule pour toi invitent les citoyens de la Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie à les encourager lors de leur passage dans leur localité. Pour plus d’information sur le défi ou pour faire un don à l’AQPS, vous pouvez consulter le www.onroulepourtoi.com. Pour les personnes qui aimeraient se joindre au peloton à un point de ralliement ou pour suivre la nouvelle épopée des participants, vous pouvez visiter le www.facebook.com/onroulepourtoi/.

Les plus lus

Objectif 300 000 $

C’est en présence de plusieurs élus, de membres de la communauté de Saint-Nicolas et de plusieurs de ses bénévoles que le Service d’entraide de Bernière-Saint-Nicolas (SEBSN) a lancé une campagne de financement, le 1er juin dernier. Tenue sous la présidence d’honneur de Jacques Demers, président-directeur général des Productions horticoles Demers, l’initiative, dont le coup d’envoi a été donné aux...

Le Grenier fait bouger des jeunes de la région

Les dirigeants du magasin Canadian Tire du quartier Lévis et des représentants du Comptoir alimentaire Le Grenier ont souligné le soutien financier de ce commerce et de la Fondation Bon départ, la fondation de la chaîne Canadian Tire, qui a permis la concrétisation d’un projet de l’organisme lévisien.

Deux bénévoles d’Albatros Lévis honorés

Deux des membres d’Albatros Lévis, Margot Villeneuve-Gagné et Gilles Harvey, ont reçu, le 22 mai, la Médaille du lieutenant-gouverneur du Québec pour les aînés. Par cet honneur, les deux bénévoles ont vu leur implication au sein de la communauté être soulignée.

Des organismes de la région reconnus par BE

Lors de son assemblée générale annuelle, Bénévoles d'Expertise (BE) a reconnu et souligné les 5 ans d'engagement et de fidélité de 27 bénévoles experts et organismes de son territoire. Trois organisations lévisiennes ont alors été reconnues.

Une nouvelle tête dirigeante pour le Grenier

Par voie de communiqué, le Comptoir alimentaire Le Grenier a annoncé, le 1er juin, la nomination de Stéphane Clavet à titre de directeur général de la banque alimentaire lévisienne. Déjà bien connu au sein de l’organisation, ce dernier désire faire rayonner davantage le Grenier afin notamment de l’aider à faire face à la demande accrue pour ses services.