mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

La Traversée de Steven Blaney pour les 12 à 76 ans

Les + lus

Un garçon de 12 ans traversera le fleuve Saint-Laurent dans le cadre de la Traversée de Steven Blaney, le 21 juillet prochain. CRÉDIT : ALEXANDRE BELLEMARE

02 juil. 2019 07:17

Steven Blaney, député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, a dévoilé, le 25 juin, les 25 nageuses et nageurs qui prendront part à la septième édition de la Traversée de Steven Blaney, qui se déroulera le 21 juillet prochain au profit de la Fondation Jonction pour Elle. Cette année, les participants seront âgés de 12 et 76 ans.

Cette traversée du fleuve Saint-Laurent à la nage débutera au Bassin Brown du côté de Québec et les nageurs nageront sur une distance d’environ deux kilomètres pour rejoindre l’autre côté de la rive à l’Anse Tibbits (parc Saint-Laurent).

Parmi ceux-ci, Charles-Antoine Corriveau-Bonostro sera le plus jeune participant de l’histoire de l’événement. Ce jeune homme est âgé de 12 ans et on peut lire dans sa fiche de participant qu’il nage de façon compétitive depuis déjà 4 ans.

D’un autre côté, un habitué de la Traversée sera de nouveau le doyen des nageurs. Âgé de 76 ans, Jean-Jacques Raynaud affrontera de nouveau la traversée du fleuve pour une septième année consécutive.

Une présidente d’honneur impliquée pour la cause

Pour l’édition 2019 de la Traversée de Steven Blaney, Martine Péloquin, vice-présidente et directrice générale de Valero raffinerie Jean-Gaulin de Lévis, sera la présidente d’honneur. De plus, Mme Péloquin prendra part à la compétition pour la première fois. Un défi qu’elle a décidé de relever après avoir participé en tant que spectatrice aux dernières éditions de l’événement.

La présidente d’honneur a profité de l’occasion pour dévoiler la contribution de Valero à la Traversée de Steven Blaney qui se chiffre à 10 000 $. Rappelons que M. Blaney visait amasser 25 000 $ et recruter au moins 20 nageurs pour l’activité au profit de la Fondation Jonction pour Elle.

Les nageurs entameront la traversée du fleuve aux environs de 9h45, le 21 juillet prochain. La population est conviée à l’événement qui se conclura au parc Saint-Laurent à Lévis, sur la plage où les nageuses et nageurs termineront leur parcours. Une matinée animée accompagnée d’une présence musicale et humoriste attendra les spectateurs.

Pour plus d’information ou faire un don au profit de la Fondation Jonction pour Elle via la Traversée de Steven Blaney, consultez le www.traverseestevenblaney.com. Il est possible de suivre l’entraînement et en connaître davantage sur les nageurs sur la page Facebook La Traversée du Saint-Laurent.

Les + lus